Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

La société de transports déploie à son tour des mesures face au COVID-19

durée 11h31
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La sécurité des usagers et de nos employés est une priorité pour notre organisation. Alors qu'un cas de COVID-19 a été détecté en Mauricie, nous tenons à rappeler que notre réseau est sécuritaire et que nous déployons tous les efforts nécessaires pour qu'il le demeure.

Voici des consignes et des informations importantes que la STTR a rappelé au sujet du coronavirus :

L'importance de se laver les mains
Tous les autobus de la STTR sont munis d'un distributeur de désinfectant pour les mains. Nous vous invitons à les utiliser systématiquement lors de tous vos déplacements sur notre réseau. Se laver régulièrement les mains demeure la meilleure façon de se prémunir contre la COVID-19.

Tousser dans le pli de votre coude
En toussant dans votre coude, vous éviterez la propagation des germes et la contamination des surfaces de contact de l'autobus.

Ne prenez pas l'autobus si vous présentez des symptômes
Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires, demeurez à la maison et appelez Info-Santé en composant le 811. Adoptez une attitude responsable et n'utilisez pas les transports en commun si vous croyez être malade.

Validation des correspondances
Depuis hier, les chauffeurs procéderont à une inspection visuelle des billets de correspondance. Puisqu'il n'y aura plus de manipulation, nous vous demandons de bien vouloir montrer votre billet lors de votre embarquement.

Augmentation de la fréquence de lavage des autobus
Depuis hier, les surfaces de contact des autobus seront désinfectées quotidiennement, à l'aide d'un produit à large spectre microbien qui élimine le coronavirus.

D'autres mesures pourront être utilisées ultérieurement, afin d'assurer la sécurité des usagers et de nos employés. Le risque de contracter la COVID-19 est faible et ces actions se veulent préventives.

En cas de questions sur les actions menées par la STTR pour assurer la sécurité de ses usagers, communiquer avec le service à la clientèle au 819-373-4533. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...