Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les opérations pour l’entretien hivernal se poursuivent à Shawinigan

durée 11h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes affectées à l’entretien hivernal sont actives sur le terrain à Shawinigan.

En plus du sablage régulier des rues et des trottoirs, elles poursuivent le soufflage sur les terrains pour élargir les rues. De nuit, les équipes réalisent aussi le ramassage de la neige dans les camions.

Ces opérations devraient se terminer vers le milieu de la semaine prochaine, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige.

La Ville rappelle que le soufflage sur les terrains est une opération économique (pas besoin de transporter la neige) qui respecte les bonnes pratiques environnementales.

Vous pouvez aider à la réalisation de ces opérations. Afin ne pas ralentir le travail des équipes, la Ville demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : a. étant donné que les opérations de soufflage sur les terrains sont en cours, la Ville vous suggère de ne pas laisser votre véhicule dans la rue; b. si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisamment large pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville émet des contraventions.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected]. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...