Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les opérations pour l’entretien hivernal se poursuivent à Shawinigan

durée 11h00
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes affectées à l’entretien hivernal sont actives sur le terrain à Shawinigan.

En plus du sablage régulier des rues et des trottoirs, elles poursuivent le soufflage sur les terrains pour élargir les rues. De nuit, les équipes réalisent aussi le ramassage de la neige dans les camions.

Ces opérations devraient se terminer vers le milieu de la semaine prochaine, s’il n’y a pas d’autres précipitations de neige.

La Ville rappelle que le soufflage sur les terrains est une opération économique (pas besoin de transporter la neige) qui respecte les bonnes pratiques environnementales.

Vous pouvez aider à la réalisation de ces opérations. Afin ne pas ralentir le travail des équipes, la Ville demande votre collaboration pour :

1) Le stationnement dans la rue le jour : a. étant donné que les opérations de soufflage sur les terrains sont en cours, la Ville vous suggère de ne pas laisser votre véhicule dans la rue; b. si vous devez stationner votre véhicule dans la rue, assurez-vous que l’espace restant pour circuler est suffisamment large pour permettre le passage des véhicules d’urgence et des véhicules de déneigement.

2) Le stationnement dans la rue la nuit : vérifiez si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue la nuit. Chaque véhicule laissé dans la rue lorsque c’est interdit occasionne l’arrêt des équipes puisqu’elles doivent attendre la remorqueuse avant de poursuivre les opérations.

3) Le dépôt de votre neige : si vous n’avez pas de vignette émise par la Ville, il vous est interdit de pelleter votre neige dans la rue. C’est une question de respect pour tous les citoyens qui doivent circuler sur la voie publique. De plus, en cas d’infraction, la Ville émet des contraventions.

Vous pouvez signaler à la Ville toute situation en passant par le Service aux citoyens : 819 536-7200 ou [email protected]. C’est la porte d’entrée pour les requêtes qui nécessitent l’intervention des équipes sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...