Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

63 entrepreneurs ont animé 83 conférences

Semaine des entrepreneurs à l’école : une participation record en Mauricie

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Mauricie a connu une participation record dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école, une réalisation d’OSEntreprendre propulsée dans la région par les Carrefours jeunesse-emploi.

Du 11 au 22 novembre dernier, 63 entrepreneurs ont animé 83 conférences partout sur le territoire mauricien. Ils ont témoigné de leur réalité quotidienne, en plus de partager leur fierté d’entreprendre auprès de 2 815 jeunes du primaire, du secondaire, du collégial et même de l’université.

« Créer notre métier, selon nos propres idées »

En comparaison, l’an dernier, c’étaient 59 conférences, présentées par 57 entrepreneurs, qui avaient permis de rejoindre 1792 élèves. Un élève de l’école secondaire Chavigny a souligné : « C’est le fun d’avoir un entrepreneur qui vient nous dire que c’est possible de créer notre métier, selon nos propres idées. »

« J’avais envie de transmettre mon expérience aux élèves, mais, au final, ce sont eux qui m’ont transmis quelque chose aujourd’hui. Je repars avec plus de confiance, de fierté et surtout motivé à participer à nouveau à la Semaine des entrepreneurs à l’école », a pour sa part témoigné Jean-François Dubé, entrepreneur en série.

La Semaine des entrepreneurs à l’école a été l'occasion de sensibiliser les élèves et les étudiants de tous les niveaux et de les encourager à réaliser un projet! Merci aux entrepreneurs, aux agents de promotion de l’entrepreneuriat, aux professeurs, aux directions d’écoles et au personnel de soutien qui soutiennent le développement de la culture entrepreneuriale des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...