Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

63 entrepreneurs ont animé 83 conférences

Semaine des entrepreneurs à l’école : une participation record en Mauricie

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Mauricie a connu une participation record dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école, une réalisation d’OSEntreprendre propulsée dans la région par les Carrefours jeunesse-emploi.

Du 11 au 22 novembre dernier, 63 entrepreneurs ont animé 83 conférences partout sur le territoire mauricien. Ils ont témoigné de leur réalité quotidienne, en plus de partager leur fierté d’entreprendre auprès de 2 815 jeunes du primaire, du secondaire, du collégial et même de l’université.

« Créer notre métier, selon nos propres idées »

En comparaison, l’an dernier, c’étaient 59 conférences, présentées par 57 entrepreneurs, qui avaient permis de rejoindre 1792 élèves. Un élève de l’école secondaire Chavigny a souligné : « C’est le fun d’avoir un entrepreneur qui vient nous dire que c’est possible de créer notre métier, selon nos propres idées. »

« J’avais envie de transmettre mon expérience aux élèves, mais, au final, ce sont eux qui m’ont transmis quelque chose aujourd’hui. Je repars avec plus de confiance, de fierté et surtout motivé à participer à nouveau à la Semaine des entrepreneurs à l’école », a pour sa part témoigné Jean-François Dubé, entrepreneur en série.

La Semaine des entrepreneurs à l’école a été l'occasion de sensibiliser les élèves et les étudiants de tous les niveaux et de les encourager à réaliser un projet! Merci aux entrepreneurs, aux agents de promotion de l’entrepreneuriat, aux professeurs, aux directions d’écoles et au personnel de soutien qui soutiennent le développement de la culture entrepreneuriale des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...