Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

63 entrepreneurs ont animé 83 conférences

Semaine des entrepreneurs à l’école : une participation record en Mauricie

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Mauricie a connu une participation record dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école, une réalisation d’OSEntreprendre propulsée dans la région par les Carrefours jeunesse-emploi.

Du 11 au 22 novembre dernier, 63 entrepreneurs ont animé 83 conférences partout sur le territoire mauricien. Ils ont témoigné de leur réalité quotidienne, en plus de partager leur fierté d’entreprendre auprès de 2 815 jeunes du primaire, du secondaire, du collégial et même de l’université.

« Créer notre métier, selon nos propres idées »

En comparaison, l’an dernier, c’étaient 59 conférences, présentées par 57 entrepreneurs, qui avaient permis de rejoindre 1792 élèves. Un élève de l’école secondaire Chavigny a souligné : « C’est le fun d’avoir un entrepreneur qui vient nous dire que c’est possible de créer notre métier, selon nos propres idées. »

« J’avais envie de transmettre mon expérience aux élèves, mais, au final, ce sont eux qui m’ont transmis quelque chose aujourd’hui. Je repars avec plus de confiance, de fierté et surtout motivé à participer à nouveau à la Semaine des entrepreneurs à l’école », a pour sa part témoigné Jean-François Dubé, entrepreneur en série.

La Semaine des entrepreneurs à l’école a été l'occasion de sensibiliser les élèves et les étudiants de tous les niveaux et de les encourager à réaliser un projet! Merci aux entrepreneurs, aux agents de promotion de l’entrepreneuriat, aux professeurs, aux directions d’écoles et au personnel de soutien qui soutiennent le développement de la culture entrepreneuriale des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...