Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de stationner s'il n'y a pas de déneigement ou déglaçage en cours

Le stationnement de nuit hivernal à Shawinigan conditionné

durée 06h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit est entrée en vigueur le 15 novembre jusqu’au 31 mars.
 

Le stationnement de nuit peut être autorisé dans les zones où il n'y a pas d’opération de  déneigement ou de déglaçage. Ce règlement s’applique à l’ensemble des rues du territoire, à l’exception des endroits où des panneaux de signalisation précisent que le stationnement en alternance ou avec vignette est permis et que le stationnement est interdit en tout temps.

Comment savoir ?

Il y a trois façons de s'informer pour vérifier si le stationnement de nuit est autorisé ou interdit dès 17 h, chaque jour :
Sur le Web,
• Par téléphone au 819 805-0288
• Sur application mobile, "Carecity".
 
Cinq zones de stationnement hivernal de nuit pour répondre aux besoins des citoyens

Les zones orange, turquoise, rose, mauve et grise désignent les espaces où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé pour assurer une meilleure flexibilité de la demande. Pour savoir dans quelle zone se trouve la rue où ils souhaitent stationner leur véhicule, les automobilistes peuvent consulter les cartes des zones.
 
Il peut y avoir plusieurs zones différentes sur une même rue et dans un même quadrilatère de rues. La vigilance est de mise.
 
« Les équipements d’entretien effectuent des sorties fréquentes entre le 15 novembre et le 15 avril pour un entretien hivernal optimal » explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan. « Pour assurer une bonne collaboration avec les employés municipaux, les automobilistes ont la responsabilité de vérifier quotidiennement auprès de la Ville si un avis d'interdiction de stationnement hivernal est vigueur », a-t-il rappelé.
 
L'information de stationnement au quotidien, dès 17h
 
Les règles d’utilisation du stationnement hivernal de nuit demeurent les mêmes. Il faut vérifier chaque jour, dès 17 h, si les automobilistes stationnent leur véhicule dans une zone autorisée ou interdite et respecter la signalisation en place.
 
De cette manière, ils éviteront ainsi de recevoir un constat d’infraction ou encore de voir leur véhicule remorqué. La signalisation en vigueur dans les rues prévaut en tout temps. Le stationnement est autorisé uniquement du côté des numéros civiques pairs (sauf exceptions).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...