Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de stationner s'il n'y a pas de déneigement ou déglaçage en cours

Le stationnement de nuit hivernal à Shawinigan conditionné

durée 06h00
19 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit est entrée en vigueur le 15 novembre jusqu’au 31 mars.
 

Le stationnement de nuit peut être autorisé dans les zones où il n'y a pas d’opération de  déneigement ou de déglaçage. Ce règlement s’applique à l’ensemble des rues du territoire, à l’exception des endroits où des panneaux de signalisation précisent que le stationnement en alternance ou avec vignette est permis et que le stationnement est interdit en tout temps.

Comment savoir ?

Il y a trois façons de s'informer pour vérifier si le stationnement de nuit est autorisé ou interdit dès 17 h, chaque jour :
Sur le Web,
• Par téléphone au 819 805-0288
• Sur application mobile, "Carecity".
 
Cinq zones de stationnement hivernal de nuit pour répondre aux besoins des citoyens

Les zones orange, turquoise, rose, mauve et grise désignent les espaces où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé pour assurer une meilleure flexibilité de la demande. Pour savoir dans quelle zone se trouve la rue où ils souhaitent stationner leur véhicule, les automobilistes peuvent consulter les cartes des zones.
 
Il peut y avoir plusieurs zones différentes sur une même rue et dans un même quadrilatère de rues. La vigilance est de mise.
 
« Les équipements d’entretien effectuent des sorties fréquentes entre le 15 novembre et le 15 avril pour un entretien hivernal optimal » explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan. « Pour assurer une bonne collaboration avec les employés municipaux, les automobilistes ont la responsabilité de vérifier quotidiennement auprès de la Ville si un avis d'interdiction de stationnement hivernal est vigueur », a-t-il rappelé.
 
L'information de stationnement au quotidien, dès 17h
 
Les règles d’utilisation du stationnement hivernal de nuit demeurent les mêmes. Il faut vérifier chaque jour, dès 17 h, si les automobilistes stationnent leur véhicule dans une zone autorisée ou interdite et respecter la signalisation en place.
 
De cette manière, ils éviteront ainsi de recevoir un constat d’infraction ou encore de voir leur véhicule remorqué. La signalisation en vigueur dans les rues prévaut en tout temps. Le stationnement est autorisé uniquement du côté des numéros civiques pairs (sauf exceptions).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...