Publicité
19 novembre 2019 - 06:00

Possibilité de stationner s'il n'y a pas de déneigement ou déglaçage en cours

Le stationnement de nuit hivernal à Shawinigan conditionné

Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit est entrée en vigueur le 15 novembre jusqu’au 31 mars.
 

Le stationnement de nuit peut être autorisé dans les zones où il n'y a pas d’opération de  déneigement ou de déglaçage. Ce règlement s’applique à l’ensemble des rues du territoire, à l’exception des endroits où des panneaux de signalisation précisent que le stationnement en alternance ou avec vignette est permis et que le stationnement est interdit en tout temps.

Comment savoir ?

Il y a trois façons de s'informer pour vérifier si le stationnement de nuit est autorisé ou interdit dès 17 h, chaque jour :
Sur le Web,
• Par téléphone au 819 805-0288
• Sur application mobile, "Carecity".
 
Cinq zones de stationnement hivernal de nuit pour répondre aux besoins des citoyens

Les zones orange, turquoise, rose, mauve et grise désignent les espaces où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé pour assurer une meilleure flexibilité de la demande. Pour savoir dans quelle zone se trouve la rue où ils souhaitent stationner leur véhicule, les automobilistes peuvent consulter les cartes des zones.
 
Il peut y avoir plusieurs zones différentes sur une même rue et dans un même quadrilatère de rues. La vigilance est de mise.
 
« Les équipements d’entretien effectuent des sorties fréquentes entre le 15 novembre et le 15 avril pour un entretien hivernal optimal » explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan. « Pour assurer une bonne collaboration avec les employés municipaux, les automobilistes ont la responsabilité de vérifier quotidiennement auprès de la Ville si un avis d'interdiction de stationnement hivernal est vigueur », a-t-il rappelé.
 
L'information de stationnement au quotidien, dès 17h
 
Les règles d’utilisation du stationnement hivernal de nuit demeurent les mêmes. Il faut vérifier chaque jour, dès 17 h, si les automobilistes stationnent leur véhicule dans une zone autorisée ou interdite et respecter la signalisation en place.
 
De cette manière, ils éviteront ainsi de recevoir un constat d’infraction ou encore de voir leur véhicule remorqué. La signalisation en vigueur dans les rues prévaut en tout temps. Le stationnement est autorisé uniquement du côté des numéros civiques pairs (sauf exceptions).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.