Publicité
15 novembre 2019 - 09:00

Journée internationale du droit des enfants

Une 7e marche de solidarité pour le protection des enfants, le 20 novembre

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée internationale du Droit des enfants, la 7e édition de la marche "Marchons pour les droits des enfants" aura lieu sur la rue Marion, de l’école Montessori au parc Marion.

Parce que les enfants ont des droits et qu’ils sont des personnes à part entière, près d’une centaine de personnes, petits et grands, marcherons côte à côte afin de souligner l’importance de
protéger les droits des enfants.

La Journée nationale des enfants a été décrétée comme telle par les Nations Unies, suite à l’adoption de deux documents importants, soit la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989.

C’est en 1993 que le Canada emboîte le pas et décrète le 20 novembre comme Journée nationale des enfants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.