Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation d'Innovation et Développement économique Trois-Rivières

L’aéroport de Trois-Rivières ouvre ses portes à la population demain

durée 12h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Innovation et Développement économique Trois-Rivières invite toute la population à venir découvrir l’aéroport de Trois-Rivières à l’occasion d’un événement « portes ouvertes » le samedi 26 octobre, de midi à 16 h. Les citoyens auront la possibilité de visiter le site de l’intérieur, côté piste, une zone habituellement réservée aux pilotes et aux passagers.

Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le projet de nouvelle aérogare verte, qui fera l’objet d’une présentation. L’équipe de Services d’aéronefs AAR sera sur place pour présenter ses activités et ses perspectives d’emploi. L’entreprise ouvrira également l’une des portes de ses hangars afin de permettre aux citoyens d’en apprendre davantage sur ses opérations.

Une dizaine d’entreprises et d’organisations en lien avec les activités aéroportuaires seront sur place pour rencontrer la population :

▪ Environnement Canada
▪ École des métiers de l'aérospatiale de Montréal
▪ Cargair
▪ Restaurant Le Pilote
▪ Parachute 3R
▪ Association des pilotes de la Mauricie
▪ Collège Laflèche
▪ Escadron 226 des Cadets de l’air de Trois-Rivières
▪ Innovation et Développement économique Trois-Rivières
▪ GDG Aviation

▪ Service des incendies et de la sécurité civile de Trois- Rivières

▪ Services d’aéronefs AAR

 

Survoler Trois-Rivières

Pour souligner les portes ouvertes si la météo le permet, l’Association des pilotes de la Mauricie offrira à quelques chanceux l’opportunité de survoler Trois-Rivières à bord d’un petit aéronef. Le tirage aura lieu à 14 h sous le dôme de Services d’aéronefs AAR. De son côté, GDG Aviation offrira deux laissez-passer pour un tour d’hélicoptère, qu’elle attribuera parmi ceux qui auront visité son hangar.

Informations importantes

L’accès au stationnement de l’aéroport sera libre et gratuit, jusqu’à la limite de sa capacité. Les automobilistes devront toutefois éviter le viaduc du boulevard Saint-Michel, fermé pour des travaux. Ceux arrivant par l’autoroute 55 Nord seront encouragés à prendre la sortie précédente, soit boul. des Forges, et à emprunter le viaduc du boulevard des Chenaux, puis le boulevard Saint-Jean.

Comme l’événement aura lieu en grande partie sous le dôme de Services d’aéronefs AAR, il se tiendra beau temps, mauvais temps. Les animaux ne seront pas admis sur le site. Situé dans l’aérogare, le restaurant Le Pilote sera ouvert pour ceux qui souhaitent manger sur place.

Transport en commun

Pour permettre aux citoyens qui ne possèdent pas de voiture de se rendre à l’aéroport, un service gratuit de navette a été prévu. Le départ se fera du terminus centre-ville de la Société de transport de Trois-Rivières, coin Champlain et Saint-Georges, à 12 h 30, 13 h 30 et 14 h 30. Les retours sont prévus pour 15 h, 16 h et 17 h.

Pour de plus amples informations, communiquer avec le 819 374-4061, poste 5121 ou par courriel: [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...