Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Saint-Jean-de-Baptiste accueille son nouveau directeur général, Nicolas Le Mat

durée 10h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nicolas Le Mat, le nouveau directeur de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est entré en fonction lundi le 30 septembre. Il explique vouloir insuffler à l'organisme un positionnement stratégique qui contribuera à accroître sa notoriété et à assurer sa pérennité.

« Monsieur Le Mat est un gestionnaire accompli. Il possède plus de 30 années d'expérience dans des secteurs variés, a relevé avec succès de grands défis et saura mettre à contribution sa vision du management », a précisé Jocelyn Gagné, président du conseil d'administration de la SSJBCQ.

Né en France où il a obtenu son baccalauréat en gestion, Nicolas Le Mat a beaucoup voyagé et a travaillé dans différents pays, dont à Madagascar pendant près de 15 ans.

« Je suis un homme de défi, soutient le principal intéressé. Mes nombreuses expériences m'ont enrichi d'une précieuse polyvalence et dans la recherche de solutions, je mise sur la créativité. Je ne vois pas un problème comme étant un problème, mais plutôt comme une occasion de faire preuve d'ouverture et d'originalité, de brasser des idées et de trouver des solutions. »

Installé au Québec avec sa famille depuis 2009, Nicolas Le Mat a œuvré comme consultant, a eu une entreprise de recyclage automobile et a restructuré les activités lucratives de l'Abbaye Saint-Benoit-du-Lac. La concrétisation de ce mandat passait, entre autres, par la mise en place d'une nouvelle gouvernance, par le développement d'un plan stratégique, d'un plan marketing, l'élaboration de nouveaux produits, ainsi que par la gestion des ressources humaines et financières.

Il occupait également les fonctions de directeur général de la municipalité au moment de la construction d'une usine d'épuration de 4M $ et du réservoir d'eau potable, deux importants projets subventionnés. Outre ses compétences, le nouveau directeur général de la SSJBCQ affirme avoir  des valeurs bien définies : la transparence, le respect, l'ouverture aux autres et aux idées, la créativité et l'action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...