Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travail

Une forte fréquentation au Salon de l’emploi

durée 11h30
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 1 000 visiteurs ont franchi les portes du Centre Gervais Auto pour la 6e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. Cette fréquentation n’a pas fléchi depuis les trois dernières années malgré la pénurie de main-d’œuvre.

Soulignons aussi que le salon a accueilli 86 entreprises et organismes.

« Le commentaire le plus éloquent des employeurs ciblait la qualité des candidats et candidates qui ont pris part au salon », a affirmé d’emblée le coordonnateur de l’événement et conseiller au Service de  développement économique de la Ville, David Marcouiller.

« On remarque aussi que dans bien des cas, les gens occupent déjà un emploi mais souhaitent améliorer leurs conditions ou élargir leur champ de compétences. C’est une donnée dont il faudra tenir compte lors de la prochaine édition », a-t-il précisé.

« Dès l’ouverture du salon, notre kiosque a connu un achalandage soutenu », a souligné un membre de l’équipe RH du Château Bellevue de Shawinigan. « Nous sommes repartis avec plus de 65 curriculum vitae. Les gens ont manifesté un grand intérêt pour la quinzaine de postes à pourvoir d’ici décembre. Au lendemain du salon, nous avons reçu 20 autres candidatures dans notre boîte courriel! ».

Même son de cloche du côté de la place Biermans.

« Les trois quarts des candidats répondaient parfaitement à nos attentes et je peux affirmer que notre présence au salon a donné d’excellents résultats. Il s’agit d’une des meilleures éditions pour nous », précise Christine Bergeron, directrice adjointe, communication, ventes et marketing pour Place Biermans.

L’outil Web développé pour le salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan restera disponible et accessible jusqu’à la fin septembre. Rappelons que cet outil est un lieu de rencontre entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. Près de 400 postes y sont affichés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...