Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travail

Une forte fréquentation au Salon de l’emploi

durée 11h30
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 1 000 visiteurs ont franchi les portes du Centre Gervais Auto pour la 6e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. Cette fréquentation n’a pas fléchi depuis les trois dernières années malgré la pénurie de main-d’œuvre.

Soulignons aussi que le salon a accueilli 86 entreprises et organismes.

« Le commentaire le plus éloquent des employeurs ciblait la qualité des candidats et candidates qui ont pris part au salon », a affirmé d’emblée le coordonnateur de l’événement et conseiller au Service de  développement économique de la Ville, David Marcouiller.

« On remarque aussi que dans bien des cas, les gens occupent déjà un emploi mais souhaitent améliorer leurs conditions ou élargir leur champ de compétences. C’est une donnée dont il faudra tenir compte lors de la prochaine édition », a-t-il précisé.

« Dès l’ouverture du salon, notre kiosque a connu un achalandage soutenu », a souligné un membre de l’équipe RH du Château Bellevue de Shawinigan. « Nous sommes repartis avec plus de 65 curriculum vitae. Les gens ont manifesté un grand intérêt pour la quinzaine de postes à pourvoir d’ici décembre. Au lendemain du salon, nous avons reçu 20 autres candidatures dans notre boîte courriel! ».

Même son de cloche du côté de la place Biermans.

« Les trois quarts des candidats répondaient parfaitement à nos attentes et je peux affirmer que notre présence au salon a donné d’excellents résultats. Il s’agit d’une des meilleures éditions pour nous », précise Christine Bergeron, directrice adjointe, communication, ventes et marketing pour Place Biermans.

L’outil Web développé pour le salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan restera disponible et accessible jusqu’à la fin septembre. Rappelons que cet outil est un lieu de rencontre entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. Près de 400 postes y sont affichés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...