Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie dans le cadre de la Semaine des municipalités

Six prix Jean-Nicolet sont remis à des Nicolétains

durée 13h06
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors d’une cérémonie dans le cadre de la Semaine des municipalités, le conseil municipal de Nicolet a attribué six de ses plus hautes distinctions pour le prix Jean-Nicolet. Trois personnalités nicolétaines (André Roy, Jeanne-d’Arc Plourde et Gilles Pilon) ainsi que trois grands Nicolétains (l’honorable Michel Biron, Sœur Jeanne Vanasse et Jean-Michel Blais) sont les lauréats 2019. 

« Nous avons voulu rendre cet hommage plus solennel avec la création d’un trophée par une artiste et des entreprises de chez nous et avons organisé spécifiquement une cérémonie de reconnaissance citoyenne », a souligné la mairesse, Geneviève Dubois.

« Les Nicolétains que nous honorons ce soir ont des parcours bien différents les uns des autres mais chacun à leur façon se démarquent dans notre communauté et font rayonner Nicolet. Qu’ils soient artiste peintre ou au piano, bénévoles depuis plusieurs années, homme d’affaires et ancien sénateur ou ancien maire, nous souhaitions mettre en lumière ces récipiendaires », a ajouté Mme Dubois. 

Les invités à la cérémonie ont eu le plaisir d’entendre le pianiste nicolétain, Jean-Michel Blais, en prestation à la toute fin de l’événement grâce au prêt et transport d’un piano appartenant à l’homme d’affaires, Roger Dubois, de Canimex. 

Les élus nicolétains ont également profité de la cérémonie pour remettre le trophée aux deux premiers lauréats des distinctions de personnalité nicolétaine et de grand nicolétain de 2016 (Claudia Proulx et Gabriel Chaussé). 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...