Publicité
3 septembre 2019 - 11:30

Ville de Shawinigan

Budget participatif citoyen : du 3 au 20 septembre, on vote!

Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan invite les citoyens à voter pour leurs projets coups de cœur dans le cadre du budget participatif, du mardi 3 au vendredi 20 septembre. 

Tous les citoyens de 18 ans et plus dont la résidence principale est située à Shawinigan ont le droit de voter. Une liste des projets soumis au vote du public est disponible en annexe. 

Comment voter? 

✓ En ligne à www.shawinigan.ca/budgetparticipatif 

o Cliquez sur le bouton « Je vote »;
o Créez votre compte citoyen : 

▪ Un courriel vous sera transmis afin de confirmer votre inscription au profil citoyen;

o Dans ce courriel, cliquez sur le bouton de confirmation : 

▪ Vous serez alors redirigé vers la page de vote présentant le détail de tous les projets soumis au vote;

o Sélectionnez trois projets, en ordre de préférence : 

▪ Le premier projet obtiendra 5 points, le deuxième 3 points et le troisième 1 point;

o ATTENTION! Une fois le vote soumis, vous ne pourrez plus revenir en arrière; alors prenez le temps de bien choisir vos projets coup de cœur! 

o Pour les citoyens n’ayant pas accès à Internet, il est possible de voter sur l’un des postes informatiques dans nos six bibliothèques municipales. 

✓ En personne à l’hôtel de ville 

o Pour les citoyens qui n’ont pas d’adresse courriel, présentez-vous à l’accueil de l’hôtel de ville (lundi au vendredi, 8 h 30 à midi – 13 h à 16 h 30);
o Présentez une preuve d’âge et de résidence;
o Consultez les fiches projets en version papier;
o Remplissez le formulaire de vote et remettez-le aux agentes de service aux citoyens. 

Les projets gagnants seront officiellement annoncés dans le cadre de la séance publique du conseil municipal du 8 octobre prochain. Les projets gagnants seront réalisés par la Ville de Shawinigan en 2020. 

Pour plus d’information, consultez le site Internet www.shawinigan.ca/budgetparticipatif ou communiquez avec le Service aux citoyens par téléphone, au 819 536-7200, ou par courriel, à l'adresse [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.