Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 août au 2 septembre

Les vins rosés seront à l'honneur au profit des Banques alimentaires du Québec

durée 11h45
27 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Histoire de prolonger l’été tout en contribuant à une cause importante, la SAQ vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), pour chaque bouteille vendue. Cette activité, qui se déroulera du 29 août au 2 septembre dans les quelque 400 succursales SAQ ainsi que dans SAQ.com, sera aussi l’occasion de recueillir des dons supplémentaires au profit de l’organisme lors de votre passage à la caisse.

La rentrée scolaire est un moment difficile financièrement pour de nombreuses familles au Québec. Il est important de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes qui connaissent des difficultés à se nourrir à cette période où les besoins à combler sont nombreux. 

« La SAQ tient à être un acteur important dans la lutte contre la faim au Québec. En sensibilisant les Québécois à la cause, en sollicitant leurs dons et en s’associant au réseau des Banques alimentaires du Québec, la SAQ est convaincue que l’on pourra faire une différence auprès du plus grand nombre de personnes en situation de précarité alimentaire », souligne Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. 

Boucar Diouf, parrain et ami solidaire des Banques alimentaires du Québec, rappelle que les gestes de générosité que nous posons ont de grands impacts.

« Tendre les bras à ceux qui sont dans la précarité, et puis leur donner des chances de voir le soleil briller comme on dit en Afrique, c’est aussi une façon de créer la paix sociale. Ça nourrit les enfants qui peuvent enfin aller à l’école, se concentrer, pouvoir étudier, réussir et devenir des gens dans la société aussi! », a-t-il mentionné. 

Un appui financier qui fait la différence

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ. Ce don permet non seulement au réseau des Banques alimentaires du Québec de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées mais aussi de bâtir des projets ou acquérir des équipements qui servent à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme. 

Pour plus d'informations sur les Banques alimentaires du Québec, consultez le site Internet http://www.banquesalimentaires.org sur la campagne, consultez le site Internet Campagne SAQ au profit de BAQ. Il est possible également de suivre la conversation sur les médias sociaux #SAQBAQ. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...