Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Maskinongé

Le Bon coup de juillet est décerné à La Pourvoirie du Lac Blanc de Saint-Alexis-des-Monts

durée 14h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Maskinongé était heureuse de remettre récemment le Bon coup du mois de juillet à la Pourvoirie du Lac Blanc de Saint-Alexis-des-Monts. 

Comme le dit si bien le fondateur, Gaston Pellerin, « Au lac blanc, ça mord tout le temps ! » C’est donc sans surprise que la pourvoirie n’a cessé de croître depuis son ouverture en 1995. Plusieurs expansions ont eu lieu : acquisition de terrains, agrandissement de l’auberge, ajout d’un centre aquatique, d’un spa, tours d’hélicoptère, location de motoneige... Bref, toujours plus dans le but de dépasser les attentes des clients et d’offrir un produit et des services de grande qualité. 

 « Grâce à l’expertise de nos employés et de nos partenaires, nous nous engageons auprès de nos clients à leur faire vivre une expérience mémorable, en nous impliquant avec passion et en créant un environnement chaleureux », a indiqué Georges Pellerin, membre de la famille propriétaire de la Pourvoirie du Lac Blanc.

L’entreprise s’étend maintenant sur 3500 hectares, incluant 12 lacs, et compte près de 60 employés. Les clients proviennent des quatre coins du Québec, mais également d’ailleurs au Canada, des États-Unis et de l’Europe.

Forte de ce succès, la pourvoirie a lancé en 2018 un ambitieux plan de développement et d’innovation touristique de plus de 1,5 M$ : ajout de nouvelles chambres, et agrandissement du bar et des salles pour l’accueil de groupes de motoneigistes et de groupes corporatifs.

Aussi, la cuisine bénéficie maintenant d’équipements plus fonctionnels et performants. Une histoire de famille et de travail d’équipe puisque le chef est Charles Pellerin, fils du fondateur.

« C’est toujours une fierté d’être connu partout au Québec et à travers le monde. Mais être reconnu par la MRC de Maskinongé et Saint-Alexis-des-Monts ça n’a pas de prix. Les gens de chez nous sont nos meilleurs ambassadeurs! », a conclu Georges Pellerin.

Bien connue pour sa générosité et son amour de la nature et des animaux, la famille Pellerin héberge maintenant sur sa pourvoirie un sanctuaire du Centre de réhabilitation de la faune Cécropia, refuge pour les animaux sauvages blessés.

Daniel Grenier, directeur des ventes et du marketing à la Pourvoirie du Lac Blanc, Georges Pellerin, de la famille propriétaire, et Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts

À propos du « Mur des Bons coups »

Avant chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un « Bon coup »  est souligné pour le dernier mois : www.mrc-maskinonge.qc.ca/bons-coups.

Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel. Ce comité est constitué de M. Pierre Cloutier, agent de communication et de développement à la SADC de la MRC de Maskinongé, de M. Jean-Frédéric Bourassa, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé et de Mme Geneviève Scott-Lafontaine, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Voici les critères de sélection pour le « Mur des Bons coups » :

  • La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de   Maskinongé;
  • L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;
  • L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié hier à 11h00

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...