Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de ressources pour mieux répondre à la demande grandissante

Ménagez-vous gérera la Coopérative de solidarité d'aide à domicile de l'Énergie

durée 09h00
11 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec plaisir que Ménagez-vous et la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de l’Énergie annonçaient hier que leurs organisations s’allient afin de répondre davantage aux besoins de la population du Grand Shawinigan. Dorénavant, c’est Ménagez-vous qui assurera la relève de la gestion de la Coopérative, avec une permanence au bureau de Shawinigan. 

En fait, il s’agit d’une nouvelle structure et d’une nouvelle équipe à l’administration de la Coopérative. L’organisme demeure, car il est important que le territoire de l’Énergie ait accès à des services d’une organisation située sur le territoire. 

« Nous sommes fiers de prendre les rênes de la Coop, d’autant plus que nous conservons les employés de l’organisme. D’ailleurs, leurs conditions de travail seront majorées en vue d’atteindre celles offertes aux employés de Ménagez-vous. Grâce à nos ressources et nos effectifs, nous sommes prêts à répondre aux besoins des gens du Grand Shawinigan », a affirmé monsieur Martin-Charles St-Pierre, directeur général associé chez Ménagez-vous. 

Cette annonce a été accueillie avec joie du côté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

« Pour nous, c’est une excellente nouvelle! Depuis quelques années, nous savons qu’il y avait une longue liste d’attente de personnes qui réclamaient un coup de main. Pour différentes raisons, les suivis ne pouvaient malheureusement pas être assurés de façon assidue. Nous sommes donc très heureux de constater qu’avec ce changement, les listes d’attente à Shawinigan pour des besoins d’aide à domicile feront bientôt partie du passé », s'est réjouie madame Evelyne Pagé, directrice adjointe, Services dans la communauté Rive-Nord, direction des programmes du soutien à l’autonomie de la personne âgée pour le CIUSSS-MCQ. 

D’ailleurs, à cet effet, l’équipe de Ménagez-vous s’engage à donner suite aux demandes reçues, et ce, dans les meilleurs délais. Les gens qui nécessitent de l’aide à domicile sont invités à communiquer avec la Coopérative de solidarité d’aide à domicile de l’Énergie au 819 537-6060. 

Quant au maire de Shawinigan, il voit ce changement d’un bon œil.

« Pour la Ville de Shawinigan, la poursuite des activités de cette organisation est très positive. Le bien-être de nos citoyens est primordial et le fait que Ménagez-vous gère maintenant la Coop et assure ainsi un service adéquat à notre population, c’est très bénéfique. Ménagez-vous souhaite augmenter significativement le nombre de préposés sur le territoire et nous ne pouvons qu’applaudir cette initiative », a souligné monsieur Michel Angers. 

Emplois disponibles

L’organisation a déjà presque doublé son nombre d’effectifs, suite à deux journées d’embauche effectuées il y a deux semaines, passant d’une vingtaine d’employés à 35. Mais ce n’est qu’un début :

« Cette entreprise a déjà employé près de 120 personnes, nous ne voyons pas pourquoi il en serait autrement dans les années à venir, considérant les besoins de la population », a expliqué madame France Leclerc, directrice générale associée de Ménagez-vous. 

C’est donc dire que plusieurs emplois sont disponibles. Les personnes intéressées à postuler pour un poste d’aide à domicile peuvent le faire dès maintenant auprès de la Coopérative d’aide à domicile de l’Énergie (en personne ou par courriel). À noter que les salaires sont compétitifs et qu’une prime de 100 $ est offerte après 3 mois de service. De plus, si l’employé réfère une personne qui demeure en poste au moins 6 mois, celui-ci reçoit une prime supplémentaire de 100 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...