Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sécuriser la ligne de transport du poste Almaville

Travaux d’Hydro-Québec dans le parc Ludger-Gerbeau à Shawinigan

durée 15h00
7 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan avise les citoyens qu’Hydro-Québec va procéder à l'abattage d'arbres sous les lignes de transport d'électricité à la sortie du poste Almaville, situé derrière le bâtiment administratif du 75, 119e Rue.
 
Le terrain où se trouve la ligne d’arbres à abattre est une propriété d’Hydro-Québec. Toutefois, une partie de ce terrain est sous bail avec la Ville de Shawinigan qui y a aménagé le parc Ludger-Gerbeau.
 
L'abattage de ces arbres est rendu nécessaire afin d’assurer la sécurité du réseau de transport. Il est prévu que les branches, résidus et débris seront tous ramassés.
 
L’essouchage sera également réalisé. Ces travaux, qui dureront six jours ouvrables, doivent se faire au cours des prochains jours, probablement du 8 au 15 juillet, entre 7 h et 18 h.
 
La zone de travail sera balisée et comme une partie de ces travaux se déroulent dans un parc, les travailleurs vont demeurer plus vigilants et alertes.
 
La Ville de Shawinigan recommande aux citoyens de porter une attention particulière aux enfants qui fréquenteront le parc Ludger-Gerbeau pendant les travaux.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...