Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Genest honoré par l'ADGMQ pour ses 25 ans dans le domaine municipal

durée 08h45
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui, à Saint-Hyacinthe, à l’occasion du dîner d’ouverture du congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), que les Grands Prix ont été décernés. En plus d’un prix distinction et des bourses octroyées, l’ADGMQ aura, cette année, décerné quatre prix, en collaboration avec Énergir, pour des directeurs généraux cumulant 25 ans de service dans le domaine municipal. L’Association offre toutes ses félicitations aux lauréates et aux lauréats de cette édition dont le directeur général de Nicolet, Pierre Genest, qui souligne cette année ses 25 ans dans le domaine municipal.

« Pierre est un collaborateur précieux, dynamique et professionnel. Bravo pour ces 25 années d’expérience qu’il a mis au profit du développement du monde municipal dont 10 ans à Nicolet » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

L’ADGMQ a salué le parcours du directeur général nicolétain : « Monsieur Genest œuvre à titre de directeur général dans le domaine municipal depuis 1993. C'est à Ville-Marie au Témiscamingue qu'il entreprend sa carrière. Il œuvre par la suite à Beaupré de 1998 à 2002 et à Trois-Pistoles de 2002 à 2009. C’est depuis 2009 qu’il est le directeur général de la Ville de Nicolet. Lors de son passage à Trois-Pistoles, M. Genest fut impliqué dans la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et Les Escoumins afin de relancer le service de traversier entre les deux municipalités et devient son premier directeur général. Le Gouvernement du Québec lui décerna un mérite municipal en juin 2009 afin de souligner son travail dans ce dossier.

À Nicolet, la Ville connaît un important développement depuis son arrivée. Au cours de toutes ces années M. Genest s’est impliqué à l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales », pendant 8 ans et à l’ADGMQ pendant 2 ans.

Son excellente connaissance du milieu municipal, sa réputation d'intégrité et son éthique professionnelle font de lui un gestionnaire de confiance pour la communauté ».

Bravo à Pierre Genest et félicitations à celui-ci pour toutes ces années dans le monde municipal et particulièrement au sein de l'équipe à Nicolet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...