Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Genest honoré par l'ADGMQ pour ses 25 ans dans le domaine municipal

durée 08h45
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui, à Saint-Hyacinthe, à l’occasion du dîner d’ouverture du congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), que les Grands Prix ont été décernés. En plus d’un prix distinction et des bourses octroyées, l’ADGMQ aura, cette année, décerné quatre prix, en collaboration avec Énergir, pour des directeurs généraux cumulant 25 ans de service dans le domaine municipal. L’Association offre toutes ses félicitations aux lauréates et aux lauréats de cette édition dont le directeur général de Nicolet, Pierre Genest, qui souligne cette année ses 25 ans dans le domaine municipal.

« Pierre est un collaborateur précieux, dynamique et professionnel. Bravo pour ces 25 années d’expérience qu’il a mis au profit du développement du monde municipal dont 10 ans à Nicolet » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

L’ADGMQ a salué le parcours du directeur général nicolétain : « Monsieur Genest œuvre à titre de directeur général dans le domaine municipal depuis 1993. C'est à Ville-Marie au Témiscamingue qu'il entreprend sa carrière. Il œuvre par la suite à Beaupré de 1998 à 2002 et à Trois-Pistoles de 2002 à 2009. C’est depuis 2009 qu’il est le directeur général de la Ville de Nicolet. Lors de son passage à Trois-Pistoles, M. Genest fut impliqué dans la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et Les Escoumins afin de relancer le service de traversier entre les deux municipalités et devient son premier directeur général. Le Gouvernement du Québec lui décerna un mérite municipal en juin 2009 afin de souligner son travail dans ce dossier.

À Nicolet, la Ville connaît un important développement depuis son arrivée. Au cours de toutes ces années M. Genest s’est impliqué à l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales », pendant 8 ans et à l’ADGMQ pendant 2 ans.

Son excellente connaissance du milieu municipal, sa réputation d'intégrité et son éthique professionnelle font de lui un gestionnaire de confiance pour la communauté ».

Bravo à Pierre Genest et félicitations à celui-ci pour toutes ces années dans le monde municipal et particulièrement au sein de l'équipe à Nicolet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...