Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Genest honoré par l'ADGMQ pour ses 25 ans dans le domaine municipal

durée 08h45
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est aujourd’hui, à Saint-Hyacinthe, à l’occasion du dîner d’ouverture du congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), que les Grands Prix ont été décernés. En plus d’un prix distinction et des bourses octroyées, l’ADGMQ aura, cette année, décerné quatre prix, en collaboration avec Énergir, pour des directeurs généraux cumulant 25 ans de service dans le domaine municipal. L’Association offre toutes ses félicitations aux lauréates et aux lauréats de cette édition dont le directeur général de Nicolet, Pierre Genest, qui souligne cette année ses 25 ans dans le domaine municipal.

« Pierre est un collaborateur précieux, dynamique et professionnel. Bravo pour ces 25 années d’expérience qu’il a mis au profit du développement du monde municipal dont 10 ans à Nicolet » souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

L’ADGMQ a salué le parcours du directeur général nicolétain : « Monsieur Genest œuvre à titre de directeur général dans le domaine municipal depuis 1993. C'est à Ville-Marie au Témiscamingue qu'il entreprend sa carrière. Il œuvre par la suite à Beaupré de 1998 à 2002 et à Trois-Pistoles de 2002 à 2009. C’est depuis 2009 qu’il est le directeur général de la Ville de Nicolet. Lors de son passage à Trois-Pistoles, M. Genest fut impliqué dans la création de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et Les Escoumins afin de relancer le service de traversier entre les deux municipalités et devient son premier directeur général. Le Gouvernement du Québec lui décerna un mérite municipal en juin 2009 afin de souligner son travail dans ce dossier.

À Nicolet, la Ville connaît un important développement depuis son arrivée. Au cours de toutes ces années M. Genest s’est impliqué à l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales », pendant 8 ans et à l’ADGMQ pendant 2 ans.

Son excellente connaissance du milieu municipal, sa réputation d'intégrité et son éthique professionnelle font de lui un gestionnaire de confiance pour la communauté ».

Bravo à Pierre Genest et félicitations à celui-ci pour toutes ces années dans le monde municipal et particulièrement au sein de l'équipe à Nicolet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...