Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle génération du gazon synthétique intérieur

Une cure de jeunesse pour la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins

durée 07h53
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La nouvelle a été lancée dans les derniers mois : la surface synthétique intérieure du Complexe sportif Alphonse-Desjardins se refait une cure de jeunesse pendant la saison estivale.

Les travaux chapeautés par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy permettront le renouvellement tant attendu par les amateurs de sports de gazon. L’étape de nettoyage et de peinture débutait à compter du 15 mai. Dès le 16 juillet, les travailleurs s’attaqueront à la surface à proprement dit. Les travaux de remplacement de la surface gazonnée et de son remplissage devraient s’étaler jusqu’au 30 août 2019.

Les travaux affecteront peu les activités régulières se tenant sur le synthétique intérieur, car le plateau est très peu utilisé pendant l’été. La majorité des engagements du Complexe sportif Alphonse-Desjardins pourront être rendus aux utilisateurs.

Une fois les travaux complétés, les activités régulières pourront recommencer pour au moins les 10 prochaines années. Utilisé à 84 % du temps par les clubs soutenus par la Ville de Trois-Rivières et les activités offertes en services aux citoyens, on peut en conclure que l’installation de plus de 7 560 mètres carrés restera un pilier important du sport pour les citoyens de Trois-Rivières.

Également utilisé par le volet scolaire et lieu hôte de plusieurs événements, la surface synthétique du Complexe sportif Alphonse-Desjardins demeurera une installation vivante, dynamique et un pôle de développement tant sportif qu’économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...