Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clinique universitaire en kinésiologie de l'UQTR : les stagiaires en thérapie du sport prêts à offrir leurs services

durée 16h35
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Clinique universitaire de kinésiologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses portes du 13 mai au 1er août 2019, période durant laquelle les étudiants du programme d’études supérieures spécialisées en thérapie du sport entament la fin de leur cheminement avec un stage clinique.

Sous la supervision d’un thérapeute du sport agréé, les étudiants offriront leurs services à la communauté régionale, et ce, à un tarif préférentiel de 25 $ par séance.

Toute personne – enfants, adolescents, adultes, aînés – ayant une douleur musculaire, qui freine la pratique de ses activités physiques récréatives, de compétition ou de la vie quotidienne, peut prendre rendez-vous pour une consultation avec nos stagiaires en thérapie du sport.

La thérapie du sport

La thérapie du sport est utile à toute personne pour qui une douleur musculaire, récente ou chronique, freine la pratique d’activité physique. Dans ce contexte, l’objectif du thérapeute du sport est d’aider son patient à reprendre ses activités sportives, qu’elles soient compétitives ou récréatives, ou à redevenir fonctionnel dans ses activités quotidiennes.

En clinique, il traite une grande diversité de patients souffrant d’un trouble musculosquelettique (tendinite, bursite, épicondylite, mal de dos, etc.), d’une commotion cérébrale ou ayant besoin d’un suivi pré/post chirurgie orthopédique. Il utilise différentes thérapies manuelles, certains agents physiques (ultrason/électrothérapie), effectue différents types de bandages et recommande des exercices liés à la problématique en cause.

Pour information et prendre rendez-vous

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de visiter le Site Web de la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQTR à l’adresse http://www.uqtr.ca/clinique.kinesiologie, d’appeler au 819 376-5114, ou de s’informer par courriel à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...