Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’objectif est d’amasser 3 500 kg de denrées non périssables ainsi que 35 000 $.

Grande Collecte du Printemps de Moisson Maurice / Centre-du-Québec

durée 11h46
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 24 au 28 avril prochain, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte du Printemps. Cette collecte vise à amasser 3 500 kg de denrées non périssables et 35 000 $. Plus de 200 bénévoles seront présents chez les 29 marchands participants en Mauricie et au Centre-du-Québec.

M. Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson, indique : « La générosité de la population est essentielle au succès de la Grande Collecte du Printemps de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Les demandes augmentent d’année en année et la collecte nous permet de recueillir des denrées qu’on reçoit plus rarement. De plus, grâce à tous les partenariats développés, chaque 1 $ de don nous permet de distribuer une valeur de 25 $ de nourriture. Chaque don est une aide directe et concrète pour aider à combler un besoin essentiel, se nourrir. »

Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur de l’émission matinale On est tous debout au 94,7 Rouge FM, mentionne : « C’est important de donner lors de la collecte de Moisson pour aider celles et ceux qui ont besoin. Il y a beaucoup de familles, de personnes seules et de personnes âgées de chez nous qui comptent sur nous pour se nourrir. Avec votre don, vous aidez 71 organismes qui soutiennent chaque mois 30 600 personnes, dont 9 500 enfants. Merci de remettre vos dons aux bénévoles qui seront présents dans les épiceries participantes. »

M. Pellerin ajoute : « Notre collecte est possible grâce aux bénévoles, aux marchands qui nous accueillent et à nos partenaires : Budget, Le Nouvelliste, Rouge FM, Énergie, Les Hebdos Mauricie – Rive-Sud. »

Voici des suggestions de dons en denrées :

• pâtes alimentaires

• céréales

• conserves : soupe, sauce, viande, poisson, fruits et légumes

• nourriture pour bébés

• produits d’hygiène

• produits pour bébés

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille depuis 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture. Moisson c’est 3,5 millions de kilos de denrées récupérés par année, valeur marchande de 28,8 millions $. C’est 545 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir- faire. Moisson, c’est la personne au cœur de nos actions!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...