Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle marina

Shawinigan : vous pouvez réserver votre place à quai dès maintenant

durée 14h00
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 17 juin, la nouvelle Marina Grand-Mère, située sur les rives de la rivière Saint-Maurice près du pont de Grand-Mère, sera prête à accueillir ses premiers plaisanciers.

Modalités

Les plaisanciers intéressés peuvent dès maintenant réserver leur place en écrivant à l’adresse [email protected]. Dans ce premier envoi, vos coordonnées complètes ainsi que les spécifications de votre bateau doivent être mentionnées. Le gestionnaire mandaté communiquera avec vous par la suite pour vous donner de plus amples informations (prix, emplacements disponibles, etc.) et pour confirmer votre réservation.

Disponibilités des places et services offerts

La marina comprend la location de 89 places saisonnières et 10 places quotidiennes. Les services offerts pour cette première année de fonctionnement comprendront les quais, de l’essence, une station de lavage de bateau et, pour les membres, un accès à la capitainerie comprenant douches, buanderie et toilettes.

Rappelons que le positionnement du projet, en bordure de la rivière, en fait un site d’exception qui offre des vues vers la rivière et des sites patrimoniaux, tels que le pont suspendu (1928) et la centrale hydroélectrique de Grand-Mère (1916).

De plus, ce site offre un important potentiel de développement d’un pôle récréotouristique d’envergure, grâce à la synergie entre différentes installations qui se trouvent à proximité, telles que la Maison de la culture Francis-Brisson, le club de golf de Grand-Mère et plusieurs pistes multifonctionnelles (vélo, motoneige, ski de randonnée, etc.).

« Le projet d’une marina sur les rives de la rivière Saint-Maurice devient concret. C’est une très bonne nouvelle pour les plaisanciers, mais surtout, pour les résidents », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Cela donnera à la population une nouvelle fenêtre sur ce magnifique plan d’eau, tout en jouant un rôle important dans le développement de notre industrie touristique. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...