Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre entrepreneurs de la Mauricie se méritent une bourse de 25 000 $

durée 12h42
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la Vitrine sur les Technologies vertes Mauricie Rive-sud qui s’est tenu le 10 avril 2019, la direction régionale de la Mauricie du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a annoncé les quatre entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant :

  • la création d’une nouvelle entreprise;

  • le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leurs entreprises ou de poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

C’est près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.

Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région. La TAE de la Mauricie n’étant en élaboration, les lauréats de la région ont été choisis par un jury ponctuel composé d’entrepreneurs de la région.

La Mauricie a donc le plaisir de vous présenter les lauréats de l’édition 2018 des Bourses d’honneur :

  • Madame Caroline Marceau, Élenco Réseau Construction

  • Madame Julie Plouffe, Espace-Temps Jeu d’évasion inc.

  • Madame Rachel Frigon, Attractif inc.

  • Monsieur Philippe Moreau, Performance Fortem inc.

Pour de plus amples renseignements :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...