Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi têtes rasées Leucan de retour en Mauricie et au Centre-du-Québec

durée 12h30
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec est très fière de lancer dans sa région l’édition 2019 du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim.

Encore une fois cette année, Leucan compte sur la collaboration de présidents d’honneur engagés. M. Nicolas Martel, directeur – services-conseils chez Deloitte, s’implique à Drummondville. Du côté de Shawinigan, Jean-Sébastien Blais, pharmacien-propriétaire membre affilié à Proxim, assure la présidence d’honneur. À Trois-Rivières, Philip Goyette, conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins, est le président d’honneur. Il est accompagné de sa fille Charlie. Finalement, le conseiller municipal et psychoéducateur Yannick Fréchette s’engage pour Leucan à Victoriaville.

De jeunes porte-paroles s’impliquent également pour faire rayonner la cause. Il s’agit de Charlotte Richard, 13 ans, qui est en rémission. Elle est la jeune porte-parole en Mauricie. Au Centre-du-Québec, Angélie Laflamme, 8 ans, poursuit ses traitements. Sa sœur Marily et son frère Eliott, l’accompagnent en tant que jeunes porte-paroles.

Depuis 2004, le Défi têtes rasées Leucan a permis d’amasser 4,6 millions $ dans la région. Après avoir amassé 280 000 $ en 2018, l’objectif de cette année est d’atteindre un montant de 290 000 $.

Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage officiels organisés par Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec au cours de l’année ou de soutenir un participant en visitant le tetesrasees.com. Les Défis sur les sites de rasage auront lieu le 26 mai au Centre Les Rivières à Trois-Rivières et à La Grande Place des Bois-Francs à Victoriaville ainsi que le 2 juin à La Plaza de la Mauricie à Shawinigan et aux Promenades Drummondville.

De plus, les gens peuvent organiser leur propre Défi personnalisé au moment et à l’endroit de leur choix. Les intéressés peuvent s’inscrire au tetesrasees.com ou communiquer avec l’équipe du bureau régional de Leucan.

Chaque participant s’engage à amasser un minimum de 50 $ en dons pour Leucan. L’âge minimum pour participer au Défi est 7 ans. Les personnes qui veulent poser un geste significatif et amasser des dons sans se faire raser peuvent aussi relever un Défi de type coupe-couette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...