Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville remercie les propriétaires volontaires

Shawinigan : poursuite du projet d’échantillonnage d’eau potable

durée 08h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan remercie les citoyens qui viennent d’ajouter leur nom à la banque de propriétaires volontaires pour participer au projet d’échantillonnage d’eau potable. Les 65 nouveaux volontaires s’ajoutent aux 140 qui font déjà partie de l’étude.

Pour finaliser son échantillonnage, puisqu’un total de 380 unités résidentielles sont requises, la Ville va procéder à une sélection aléatoire, tel que suggéré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Une lettre sera alors envoyée dans les prochains jours aux propriétaires dont la résidence aura été sélectionnée.

Notez que les données recueillies dans le cadre de cet échantillonnage demeureront confidentielles et qu’elles ne sont pas recueillies dans un but de facturation, de détection de consommation abusive ou de contravention à un règlement municipal. Elles nous serviront à établir une statistique globale de la consommation d’eau résidentielle. Dans les prochains mois, un projet s’adressera plus particulièrement aux institutions, commerces et industries (ICI).

La Ville doit procéder à de l’échantillonnage résidentiel pour répondre aux modalités de la Stratégie québécoise d’eau potable : à l’échelle de la province, les municipalités doivent atteindre une réduction globale de 20 % de la consommation d’eau.

Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Ville au www.shawinigan.ca/compteurdeau. Si avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Service aux citoyens par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 536-7200.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...