Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville remercie les propriétaires volontaires

Shawinigan : poursuite du projet d’échantillonnage d’eau potable

durée 08h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan remercie les citoyens qui viennent d’ajouter leur nom à la banque de propriétaires volontaires pour participer au projet d’échantillonnage d’eau potable. Les 65 nouveaux volontaires s’ajoutent aux 140 qui font déjà partie de l’étude.

Pour finaliser son échantillonnage, puisqu’un total de 380 unités résidentielles sont requises, la Ville va procéder à une sélection aléatoire, tel que suggéré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Une lettre sera alors envoyée dans les prochains jours aux propriétaires dont la résidence aura été sélectionnée.

Notez que les données recueillies dans le cadre de cet échantillonnage demeureront confidentielles et qu’elles ne sont pas recueillies dans un but de facturation, de détection de consommation abusive ou de contravention à un règlement municipal. Elles nous serviront à établir une statistique globale de la consommation d’eau résidentielle. Dans les prochains mois, un projet s’adressera plus particulièrement aux institutions, commerces et industries (ICI).

La Ville doit procéder à de l’échantillonnage résidentiel pour répondre aux modalités de la Stratégie québécoise d’eau potable : à l’échelle de la province, les municipalités doivent atteindre une réduction globale de 20 % de la consommation d’eau.

Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Ville au www.shawinigan.ca/compteurdeau. Si avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Service aux citoyens par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 536-7200.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...