Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi 28 jours sans alcool : 60% de l’objectif atteint pour la Mauricie

durée 14h50
15 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après 2 semaines de sobriété, il est facile de remarquer que les Québécois et les entreprises québécoises sont plus que jamais sous l’effet du 28 jours sans alcool : promotion sur les bières sans alcool, 28 jours de défi santé ou encore un parcours de mocktails dans les bars! 

Bien que socialement parlant, il est de plus en plus acceptable de ne pas boire, l'objectif demeure le même : amasser des fonds pour donner des ateliers de prévention sur les toxicomanies auprès des jeunes du secondaire partout au Québec. L'objectif de 500 000 $ est à portée de mains, mais il est important de mettre les bouchées doubles au courant des prochains jours pour y arriver. 

En date du 14 février, c'est plus de 330 000 $ qui a déjà été amassé, alors que près de 5 500 participants relèvent le défi avec brio et comptant plus de 3 500 parrains. Cependant, plusieurs entreprises et Québécois font leur 28 jours sans alcool sans donner à la cause, ce qui est un enjeu important pour la Fondation Jean Lapointe puisque pour répondre à la demande grandissante des écoles, il est nécessaire d'amasser le demi-million de dollars. 

Mauricie 
 
Afin d’illustrer ce que cela représente pour la Mauricie, voici quelques chiffres : 
Il y a 2 336 jeunes de la Mauricie qui souhaitent recevoir les ateliers de prévention sur les dépendances de la Fondation Jean Lapointe. Pour y arriver, il faut atteindre un montant de 10 000$. Actuellement, la Mauricie a obtenu 60%, soit 5 986$. 
 
Il faut redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs de la Fondation Jean Lapointe, pour que chaque jeune du Québec pourra assister à un atelier de prévention sur les dépendances. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...