Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Investissement en Espagne : 3 bons plans pour 2019

durée 09h50
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

La prévision de croissance en Espagne est estimée à + 2,3 % en 2019, le taux de chômage est à la baisse et la demande touristique en forte progression. Dans ce contexte plus que favorable, y investir est synonyme de bonne rentabilité. Voici quelques secteurs à ne pas négliger.

1.Le marché immobilier : un investissement locatif très rentable

Le marché immobilier est toujours en forte croissance et les investissements locatifs très rentables. Les taux d’intérêt sont en effet très bas et le prix de l’immobilier encore faibles si vous évitez les grands centres comme Barcelone, Madrid ou Marbella. En revanche, le montant des loyers progresse. Misez sur le résidentiel, mais aussi les immeubles de bureaux partagés et les résidences universitaires.

Si vous destinez votre bien à la location de vacances, étudiez bien la surface, le nombre de pièces, les travaux éventuels et la localité géographique. Étudiez le plus d’annonces possible avant de vous décider pour dénicher la meilleure affaire.

Vous devrez néanmoins faire appel à un avocat pour concrétiser votre projet. La loi prévoit en effet que l’acheteur doit s’assurer lui-même que le bien à la vente n’est pas hypothéqué. Puis faites traduire vos actes officiels par une agence de traduction à Bordeaux pour éviter les mauvaises surprises.

Comptez entre 8 à 13 % de frais en plus du prix de vente pour couvrir les charges et les impôts (impôt sur le transfert de propriété et taxe sur la documentation juridique). Le taux d’impôt varie selon les régions.

2.L’exportation : certains secteurs très porteurs

L’Espagne est le 10e importateur mondial. L’aérospatiale, la défense et la sécurité, les produits forestiers, les technologies de l’information ou les technologies propres ont le vent en poupe. Profitez des programmes gouvernementaux prévus pour les associations et les PME pour conquérir ce nouveau marché.

3.Investir dans un commerce

Selon la zone géographique, les fonds de commerce s’acquièrent à bas prix. Vous trouverez dans les annonces en ligne des maisons d’hôtes, des campings, des hôtels et des bars-restaurants à vendre en Espagne. Si l’on considère que le tourisme à lui seul génère plus de 66 millions de personnes par an, c’est plutôt un bon plan.

La création de commerce est toujours bien accueillie malgré les formalités longues à accomplir, car porteuse potentiellement d’emplois. Si vous êtes candidat à l’immigration, c’est le moment de changer radicalement de vie !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...