Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Investissement en Espagne : 3 bons plans pour 2019

durée 09h50
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

La prévision de croissance en Espagne est estimée à + 2,3 % en 2019, le taux de chômage est à la baisse et la demande touristique en forte progression. Dans ce contexte plus que favorable, y investir est synonyme de bonne rentabilité. Voici quelques secteurs à ne pas négliger.

1.Le marché immobilier : un investissement locatif très rentable

Le marché immobilier est toujours en forte croissance et les investissements locatifs très rentables. Les taux d’intérêt sont en effet très bas et le prix de l’immobilier encore faibles si vous évitez les grands centres comme Barcelone, Madrid ou Marbella. En revanche, le montant des loyers progresse. Misez sur le résidentiel, mais aussi les immeubles de bureaux partagés et les résidences universitaires.

Si vous destinez votre bien à la location de vacances, étudiez bien la surface, le nombre de pièces, les travaux éventuels et la localité géographique. Étudiez le plus d’annonces possible avant de vous décider pour dénicher la meilleure affaire.

Vous devrez néanmoins faire appel à un avocat pour concrétiser votre projet. La loi prévoit en effet que l’acheteur doit s’assurer lui-même que le bien à la vente n’est pas hypothéqué. Puis faites traduire vos actes officiels par une agence de traduction à Bordeaux pour éviter les mauvaises surprises.

Comptez entre 8 à 13 % de frais en plus du prix de vente pour couvrir les charges et les impôts (impôt sur le transfert de propriété et taxe sur la documentation juridique). Le taux d’impôt varie selon les régions.

2.L’exportation : certains secteurs très porteurs

L’Espagne est le 10e importateur mondial. L’aérospatiale, la défense et la sécurité, les produits forestiers, les technologies de l’information ou les technologies propres ont le vent en poupe. Profitez des programmes gouvernementaux prévus pour les associations et les PME pour conquérir ce nouveau marché.

3.Investir dans un commerce

Selon la zone géographique, les fonds de commerce s’acquièrent à bas prix. Vous trouverez dans les annonces en ligne des maisons d’hôtes, des campings, des hôtels et des bars-restaurants à vendre en Espagne. Si l’on considère que le tourisme à lui seul génère plus de 66 millions de personnes par an, c’est plutôt un bon plan.

La création de commerce est toujours bien accueillie malgré les formalités longues à accomplir, car porteuse potentiellement d’emplois. Si vous êtes candidat à l’immigration, c’est le moment de changer radicalement de vie !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h20

Une 13e année pour la campagne « Une moustache pour mon CH »

Après plus d’une décennie à faire pousser la solidarité, Une moustache pour mon CH revient pour une 13e édition qui promet de « brasser les affaires », au sens propre comme au figuré. En effet, cette année, la campagne du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles-Rousseau de la Fondation Santé Trois-Rivières prend un virage audacieux ...

Publié hier à 10h44

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier. Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle ...

Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...