Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente intermunicipale 2019-2023

Les citoyens de Saint-Boniface ont accès aux activités de loisirs et de culture de Shawinigan

durée 14h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan et la municipalité de Saint-Boniface viennent de conclure une entente intermunicipale qui va faciliter la participation des citoyens de Saint-Boniface aux activités de loisirs et de culture à Shawinigan.


« Je suis très heureux de ce bel esprit de coopération que manifeste la municipalité de Saint-Boniface », souligne Michel Angers, maire de Shawinigan. « Ensemble, nous avons convenu qu’il était opportun d’établir des bases solides d’une vision commune de la collectivité et d’une plus grande efficacité des services à rendre à nos citoyens. C’est une entente qui rencontre l’objectif d’équité qu’on s’est fixé. »

 

« Nous avons eu des discussions très constructives avec la Ville de Shawinigan, ce qui nous permet d’offrir à notre population toute une panoplie d’activités », indique Pierre Desaulniers, maire de Saint-Boniface. « Cette entente vise à encourager la participation active des citoyens à divers services de loisirs et de culture. »


Ainsi, la Ville de Shawinigan va permettre l’accès aux citoyens de Saint-Boniface à toutes les activités de loisirs et de culture offertes sur son territoire aux mêmes conditions que celles consenties aux citoyens de Shawinigan. Il s’agit d’une entente intermunicipale d’une valeur totale de 78 060,60 $, d’une durée de cinq ans, qui débute le 1er janvier 2019 pour se terminer le 31 décembre 2023.

 

Toutefois, étant donné que la municipalité de Saint-Boniface est en mesure d’offrir, sur son territoire, les activités de hockey sur glace et de patinage artistique, ces deux activités sont exclues de l’entente intermunicipale.

 

Également, lorsque le nombre d’inscriptions à une activité récréative ou culturelle sera limité, il est entendu que les citoyens de Shawinigan auront priorité sur ceux de Saint-Boniface et que ces derniers auront priorité sur les résidents des municipalités avec lesquelles il n’y a pas d’entente intermunicipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...