Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente intermunicipale 2019-2023

Les citoyens de Saint-Boniface ont accès aux activités de loisirs et de culture de Shawinigan

durée 14h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan et la municipalité de Saint-Boniface viennent de conclure une entente intermunicipale qui va faciliter la participation des citoyens de Saint-Boniface aux activités de loisirs et de culture à Shawinigan.


« Je suis très heureux de ce bel esprit de coopération que manifeste la municipalité de Saint-Boniface », souligne Michel Angers, maire de Shawinigan. « Ensemble, nous avons convenu qu’il était opportun d’établir des bases solides d’une vision commune de la collectivité et d’une plus grande efficacité des services à rendre à nos citoyens. C’est une entente qui rencontre l’objectif d’équité qu’on s’est fixé. »

 

« Nous avons eu des discussions très constructives avec la Ville de Shawinigan, ce qui nous permet d’offrir à notre population toute une panoplie d’activités », indique Pierre Desaulniers, maire de Saint-Boniface. « Cette entente vise à encourager la participation active des citoyens à divers services de loisirs et de culture. »


Ainsi, la Ville de Shawinigan va permettre l’accès aux citoyens de Saint-Boniface à toutes les activités de loisirs et de culture offertes sur son territoire aux mêmes conditions que celles consenties aux citoyens de Shawinigan. Il s’agit d’une entente intermunicipale d’une valeur totale de 78 060,60 $, d’une durée de cinq ans, qui débute le 1er janvier 2019 pour se terminer le 31 décembre 2023.

 

Toutefois, étant donné que la municipalité de Saint-Boniface est en mesure d’offrir, sur son territoire, les activités de hockey sur glace et de patinage artistique, ces deux activités sont exclues de l’entente intermunicipale.

 

Également, lorsque le nombre d’inscriptions à une activité récréative ou culturelle sera limité, il est entendu que les citoyens de Shawinigan auront priorité sur ceux de Saint-Boniface et que ces derniers auront priorité sur les résidents des municipalités avec lesquelles il n’y a pas d’entente intermunicipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.