Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 M$ investit pour les travaux du Complexe Équestre Bécancour

durée 12h48
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de construction du nouveau Complexe Équestre Bécancour qui ont nécessité un investissement de plus de 11 $ millions vont bien et on y présentera le premier événement dès mars 2019.


En effet, 70 % des travaux de construction du Complexe Équestre Bécancour, qui avaient commencés en mai dernier, sont terminés. Un vrai tour de force pour les promoteurs qui ont dû affronter une température peu clémente et pluvieuse en septembre et octobre ainsi qu'une neige hâtive en novembre.


Un des deux manèges intérieurs est terminé alors que la structure du second sera érigée à la mi- janvier. Les trois écuries et le fonds de terrain des divers manèges extérieurs seront complétés d'ici la mi-décembre et l'aménagement extérieur sera réalisé au printemps.


Alors que les objectifs de l'an 1 du Complexe étaient de 15 événements, déjà le calendrier est bien rempli avec 21 événements confirmés qui accueilleront entre 100 et 500 chevaux chacun, accompagnés de leurs cavaliers et entraineurs. Cela représente plus de 86 jours d'activités et les retombées économiques sont estimées à plus de 5 $ millions pour la région.


Unique au Québec, le Complexe Équestre Bécancour est le site de compétitions équestres multidisciplinaires le plus complet tant pour les disciplines westerns que classiques. Les installations, manèges et écuries, chauffés à la biomasse, permettent d’être fonctionnels douze mois par année et la diversité ainsi que l’ampleur du site, 3 millions de pieds carrés (ou 127 acres), offrent la possibilité de tenir deux compétitions dans les manèges intérieurs et extérieurs, en western et classique, en même temps.


Le Complexe Équestre Bécancour est également doté d’un système de télécommunication de pointe unique en Amérique du Nord, créé spécialement pour les besoins du Complexe (en numérique, diffusion, sonorisation, écrans géants, reprise vidéo, etc.) et conçu par la firme internationale REC4BOX, basée à St-Jean-sur-Richelieu. Grâce à ce système de haute technologie, les diffuseurs des plus grandes chaînes télévisuelles et numériques y auront accès aisément.


Des visites des lieux sont possibles sur rendez-vous en contactant directement Madame Martine Fortin, Directrice générale, au 819-697-5204

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.