Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société canadienne de la sclérose en plaques lance sa 13e campagne d’emballage

durée 13h30
30 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration et la direction de la section Mauricie de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) sont heureux de présenter la 13e édition de la campagne d’emballage du temps des Fêtes, qui se déroulera du 7 au 24 décembre inclusivement. Soulignons d’entrée de jeu que cette campagne, présentée par IG Gestion de patrimoine, se tiendra au Centre Les Rivières, près du Village du Père Noël.

Ainsi, pendant la période du temps des Fêtes, la SCSP propose aux clients du Centre Les Rivières de se présenter au kiosque de la Société canadienne de la sclérose en plaques - section Mauricie afin de confier l’emballage de leurs cadeaux aux nombreux bénévoles disponibles sur place. Une échelle de prix est fixée en fonction de la grosseur des cadeaux. Fait intéressant à soulever : les bénévoles présents sont spécialisés dans l’emballage de cadeaux surdimensionnés.

« C’est toujours un plaisir pour IG Gestion de patrimoine, d’être associé à une belle cause comme celle de la Société canadienne de la Sclérose en plaques. Nous savons que les sommes recueillies servent à faire une réelle différence dans la vie des gens atteints de la sclérose en plaques. La campagne d’emballage vise à amasser des fonds qui serviront à financer la recherche sur la sclérose en plaques et ainsi contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie et leur entourage. J’encourage la population à être généreuse dans le cadre des festivités entourant cette campagne de financement », souligne monsieur Éric Leblanc, directeur de division d’IG Gestion de patrimoine.

L’an dernier, plus de 3 000 cadeaux ont été emballés grâce à cette campagne et une somme de plus de 21 000 $ avait été amassée. Pour 2018, on vise un objectif de 24 000 $.

Des co-présidents d'honneur et des bénévoles dévoués

Cette année, la présidence d’honneur annuelle 2018 a été confiée et partagée entre deux personnalités engagées et connues dans la région, soit Mme Guylaine Beaudoin, présidente de Beaudoin relations publiques, et M. Guillaume Morrissette, écrivain, dont la mère a été touchée par une forme s’apparentant à la maladie de la sclérose en plaques.

« En tant que co-présidents d’honneur, il est tout naturel de donner de notre temps à la campagne d’emballage. Nous serons donc présents au kiosque le 16 décembre afin d’emballer les cadeaux des visiteurs et échanger avec eux. Il est important pour nous de souligner que cette campagne annuelle représente un gros défi d’organisation puisque chaque année, cela totalise plus de 1 420 heures de bénévolat, accomplies par plus de 260 bénévoles. Il s’agit d’une implication remarquable », soutiennent Guylaine Beaudoin et Guillaume Morrissette.

Journées d'entreprises

Les organisateurs invitent les entreprises à participer à la campagne d’emballage en réservant dès maintenant la journée où elles souhaitent être présentes et où des employés offriront bénévolement de leur temps pour emballer des cadeaux. Il s’agit d’une belle vitrine pour les entreprises de la région.

Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.scleroseenplaques.ca/mauricie ou téléphonez au 819 373-2570.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 8h00

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...