Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Création d’entreprise : quelles villes choisir ?

durée 11h29
4 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les critères de choix pour sélectionner les meilleures villes canadiennes où installer son entreprise sont basés sur l’aide locale apportée aux entrepreneurs, l’essor des entreprises en fonction de leurs activités et leurs perspectives économiques. Et malheureusement, Montréal se situe au dernier rang…

Québec : la plus européenne des villes d’Amérique du Nord

La ville de Québec dispose d’infrastructures importantes si bien que les coûts d’implantation d’une entreprise en ligne notamment figurent parmi les moins chers. La vie y est également moins élevée qu’ailleurs : 4,6 mois de salaire d’avance suffisent pour survivre le temps du lancement de son entreprise. Comparativement, il en faudrait 5,3 à Montréal, 7,4 à Vancouver et 7,5 à Toronto ! Québec est ainsi la ville où vivre et entreprendre sont plébiscitées : la qualité de vie y est bonne et les élus proposent de nombreuses initiatives de soutien à l’entrepreneuriat.  

Rivière-du-Loup : un important centre des affaires

La présence d’un centre des affaires très investi dans le soutien à la création et le développement d’entreprises pérennes joue un rôle déterminant dans l’essor entrepreneurial et économique de la ville. Les aides prennent la forme de prêts et de conseillers d’affaires très dynamiques.

Mirabel : une ville en plein essor dans la banlieue de Montréal

La hausse démographique est très importante à Mirabel depuis quelques années d’où la construction de nombreux programmes immobiliers très abordables.

Les autorités locales proposent en outre dans le cadre d’une politique de développement économique dynamique un programme d’aide à la création d’entreprise. Des aides financières non remboursables sont accordées aux entrepreneurs ainsi que de nombreux supports techniques d’accompagnement comme des formations par exemple aux travailleurs autonomes. Parallèlement, pour soutenir toutes les créations d’entreprise, de nombreux espaces commerciaux et bureaux voient le jour. La proximité des grands axes routiers, la présence de nombreux parcs et espaces verts vous convaincront aussi d’acheter une maison neuve à Mirabel.

Calgary et ses alentours : un environnement financier prisé

Loin de Québec, et avant Kelowna en Colombie-Britannique, Calgary est prisée pour ses faibles coûts à la création d’entreprise et ses marchés plus larges donc plus intéressants. La politique locale est déterminante pour se lancer en affaires, mais vous serez seul ensuite pour maintenir le cap. Il faudra donc redoubler d’efforts avant de trouver une vitesse de croisière qui vous permette de vous verser un salaire correct.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...