Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Création d’entreprise : quelles villes choisir ?

durée 11h29
4 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les critères de choix pour sélectionner les meilleures villes canadiennes où installer son entreprise sont basés sur l’aide locale apportée aux entrepreneurs, l’essor des entreprises en fonction de leurs activités et leurs perspectives économiques. Et malheureusement, Montréal se situe au dernier rang…

Québec : la plus européenne des villes d’Amérique du Nord

La ville de Québec dispose d’infrastructures importantes si bien que les coûts d’implantation d’une entreprise en ligne notamment figurent parmi les moins chers. La vie y est également moins élevée qu’ailleurs : 4,6 mois de salaire d’avance suffisent pour survivre le temps du lancement de son entreprise. Comparativement, il en faudrait 5,3 à Montréal, 7,4 à Vancouver et 7,5 à Toronto ! Québec est ainsi la ville où vivre et entreprendre sont plébiscitées : la qualité de vie y est bonne et les élus proposent de nombreuses initiatives de soutien à l’entrepreneuriat.  

Rivière-du-Loup : un important centre des affaires

La présence d’un centre des affaires très investi dans le soutien à la création et le développement d’entreprises pérennes joue un rôle déterminant dans l’essor entrepreneurial et économique de la ville. Les aides prennent la forme de prêts et de conseillers d’affaires très dynamiques.

Mirabel : une ville en plein essor dans la banlieue de Montréal

La hausse démographique est très importante à Mirabel depuis quelques années d’où la construction de nombreux programmes immobiliers très abordables.

Les autorités locales proposent en outre dans le cadre d’une politique de développement économique dynamique un programme d’aide à la création d’entreprise. Des aides financières non remboursables sont accordées aux entrepreneurs ainsi que de nombreux supports techniques d’accompagnement comme des formations par exemple aux travailleurs autonomes. Parallèlement, pour soutenir toutes les créations d’entreprise, de nombreux espaces commerciaux et bureaux voient le jour. La proximité des grands axes routiers, la présence de nombreux parcs et espaces verts vous convaincront aussi d’acheter une maison neuve à Mirabel.

Calgary et ses alentours : un environnement financier prisé

Loin de Québec, et avant Kelowna en Colombie-Britannique, Calgary est prisée pour ses faibles coûts à la création d’entreprise et ses marchés plus larges donc plus intéressants. La politique locale est déterminante pour se lancer en affaires, mais vous serez seul ensuite pour maintenir le cap. Il faudra donc redoubler d’efforts avant de trouver une vitesse de croisière qui vous permette de vous verser un salaire correct.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...