Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vendus depuis le 25 septembre

Michelin Amérique du Nord procède au rappel volontaire de 377 pneus d’hiver

durée 13h00
15 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Votre véhicule est chaussé de pneus MICHELINMDCrossClimateMC SUV achetés après le 25 septembre dernier?  Si c’est le cas, ces derniers pourraient faire l’objet d’un rappel volontaire de Michelin qui rapatrie 377 pneus vendus au Canada depuis cette date.

Les pneus faisant l’objet du rappel sont dépourvus du marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes. Cette information, apparaissant normalement sur le flanc des pneus, est manquante en raison d’une erreur logistique survenue à l’interne.

Aucun accident ou blessure découlant de ce marquage non conforme des pneus n’a été signalé à l’Entreprise.

Les pneus MICHELIN CrossClimate SUV d’une seule dimension sont visés par ce rappel : 235/55R18 104V XL (affichant le code de date 1818 ou 1918). Il s’agit de pneus de remplacement pour les VUS, les véhicules multisegments et les minifourgonnettes.

Échange sans frais

Les consommateurs qui ont acheté ces pneus d’un détaillant au Canada pourront les échanger sans frais par l’entremise d’un détaillant Michelin autorisé. Toute réclamation doit être déposée avant le 31 mai 2019. Les consommateurs qui aimeraient obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel sont priés d’appeler au 1 888 971-3801. Les détaillants Michelin autorisés sont priés de composer le 1 877 724-2835 pour obtenir plus de renseignements au sujet du traitement des réclamations des consommateurs.

Veuillez vous référer aux images ci-dessous pour des exemples de marquage requis relatif à l’indice de charge, à l’indice de pression maximale et à la description des nappes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...