Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la plaque Baptiste Pellerin au parc Frank-Gauthier

durée 14h30
11 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan a dévoilé vendredi une plaque commémorative en l’honneur de Baptiste Pellerin au parc de planches à roulettes du parc Frank-Gauthier. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux membres de la famille et de proches.

« Ça me fait vraiment plaisir d’être avec vous pour ce dévoilement, car je sais que vous attendiez ce moment depuis longtemps. Baptiste était un jeune passionné, engagé dans le milieu du skate et apprécié de tous. Les jeunes ont tous besoin de modèles et d’autres jeunes pour leur montrer l’exemple. Baptiste a définitivement eu cette belle influence auprès de plusieurs », a témoigné Nancy Déziel, mairesse suppléante de Shawinigan.

« Le parc de planche à roulettes du parc Frank-Gauthier fêtera son premier anniversaire cet automne. C’est un lieu rassembleur pour les jeunes, un lieu de partage et de dépassement de soi, et un lieu d’entraide, dans un esprit sportif, mais aussi de camaraderie. Je pense que le moment est bien choisi pour faire notre devoir de mémoire et souligner l’engagement de Baptiste Pellerin, qui a contribué à nous laisser ce bel héritage » a mentionné Lucie De Bons, conseillère du district du Rocher et présidente de la commission de toponymie de la Ville.

Baptiste Pellerin est décédé accidentellement en 2012 à l’âge de 20 ans. Malgré son jeune âge, il avait su faire sa marque auprès de beaucoup de jeunes, alors qu’il fréquentait la maison des jeunes L’Accueil jeunesse de Grand-Mère. En collaboration avec le Service des loisirs de la Ville de Shawinigan, il avait participé, avec quelques autres jeunes, au développement du projet initial de parc de planche à roulettes qui visait à diminuer le vandalisme dans le parc de la Rivière-Grand-Mère. C’est finalement au parc Frank-Gauthier que le parc de planche à roulettes a été inauguré le 27 octobre 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.