Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bécancour inaugure un parc au Domaine de la Tour

durée 14h23
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour est fière de procéder, aujourd’hui, à l’inauguration du parc de l’avenue des Capucines dans le secteur Sainte-Angèle.
 

Issue d’une volonté du milieu et réalisée par la Ville de Bécancour, cette nouvelle installation incluant des modules de jeux et du mobilier urbain vient réaliser le souhait des résidents du secteur composé d’une grande majorité de jeunes familles avec enfants.
 

« Située au cœur du Domaine de la Tour, la localisation du parc permettra l’accès facile aux familles établies dans les phases 1 à 6 du projet domiciliaire ainsi qu’aux futurs résidents des phases à venir », se réjouit le promoteur, M. Jérémie Fournelle, qui prévoit déjà une phase 7 de 32 terrains prêts à construire dès le début de 2019.
 

En plus de la phase 6 du Domaine de la Tour, les phases 1 et 2 du Domaine de l’Île, situé plus à l’est du Plateau Laval, ont connu un très bon succès dans la dernière année. M. Fournelle affirme d’ailleurs que son projet du Domaine de l’Île est vendu à 85 %. Le promoteur est présentement en planification de la phase 3 du projet afin de pouvoir soutenir la demande et offrir aux futurs citoyens une gamme complète de terrains. Depuis 2009, 255 terrains ont été vendus dans l’un ou l’autre de ces deux projets domiciliaires.
 

De plus, la Ville de Bécancour a, sur la planche à dessin, un projet d’infrastructure afin de pouvoir offrir un accès direct à l’autoroute 30 à partir du Plateau Laval. Cela permettra aux résidents déjà présents d’accéder à l’autoroute sans devoir passer par le boulevard Bécancour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.