Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de la convention collective Entente de principe entre la STTR et le Syndicat

durée 14h30
27 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) et le Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP), section locale 4115, sont fiers d’annoncer qu’ils en sont venus à une entente de principe dans le cadre des pourparlers entourant le renouvellement de leur convention collective. Rappelons que la précédente convention était expirée depuis le 31 décembre 2016.

Les termes et modalités de l’entente intervenue seront soumis à l’ensemble des salariés syndiqués lors d’une assemblée générale qui devrait se dérouler le 9 septembre prochain.

« Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un terrain d’entente qui convient à chacune de nos parties. C’est l’ensemble de la population trifluvienne qui en sort gagnant », expriment d’une seule voix messieurs Luc Tremblay, président de la STTR et Donald Simard, président du SCFP, section locale 4115.

Mentionnons que par respect pour les salariés, les parties ont convenu de préserver la confidentialité de l’entente pour le moment.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE TROIS-RIVIÈRES

La mission de la Société de Transport de Trois-Rivières est d'offrir un service de mobilité optimal contribuant au développement durable et à la vitalité de la communauté trifluvienne. La STTR dessert une population de plus de 137 000 personnes qui effectuent annuellement près de 3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La STTR, via le Projet Cité, offre à l’intérieur des autobus l’affichage du prochain arrêt sur les panneaux à messages variables et l’annonce vocale de ceux-ci. Les trajets et horaires de la STTR sont disponibles, depuis 2014, à partir de Transit App et Google Maps comme planificateurs d’itinéraires.

À PROPOS DU SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE, SECTION LOCALE 4115

La section locale 4115 du Syndicat canadien de la fonction publique représente les chauffeurs d’autobus, les mécaniciens et le personnel de bureau de la STTR. En plus du transport urbain et adapté, les chauffeurs de la STTR assurent aussi le transport scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...