Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mai, mois de l’arbre et des forêts

durée 12h00
21 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mai, c’est le mois de l’arbre et des forêts. La Ville de Nicolet invite la population à une distribution gratuite d’arbres qui aura lieu ce mardi 22 mai prochain, de 12 h à 17 h 30 à l’hôtel de ville situé au 180, rue de Monseigneur-Panet. Les Nicolétains pourront choisir parmi près d’une dizaine de variétés d’arbres, près de 800 jeunes pousses seront remis par les Services à la communauté de la Ville.

La Ville de Nicolet demande à ses citoyens d’apporter sacs et contenants pour transporter les jeunes arbres et incite ceux-ci à bien se renseigner de façon à planter les bons arbres aux bons endroits. Internet regorge d’ailleurs d’information en la matière de spécialistes horticoles ou d’Hydro-Québec qui prodigue également de précieux conseils. Voici les variétés qui seront disponibles : caryer cordiforme, chêne à gros fruits, chêne rouge, érable à sucre, noyer noir, épinette blanche et thuya occidental.

Cette activité est rendue possible grâce au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et grâce à la collaboration de l’Association forestière du Sud du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.