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LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 09:54

Comment augmenter la visibilité de votre entreprise sur le web ?

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Le web est un formidable outil de communication et de vente pour les entreprises, encore faut-il y être visible ! Voici donc quelques conseils incontournables pour augmenter votre chiffre d’affaires.

  1. Créer un site ou optimiser le vôtre

Confiez la création de site internet à des experts spécialisés en croissance d’entreprise. Si vous possédez déjà un site, ils s’occuperont de l’optimiser pour générer du trafic et transformer vos visiteurs en clients. Un site est un outil efficace pour générer du chiffre d’affaires rapidement, surtout s’il est facilement téléchargeable sur une tablette ou un mobile dont l’usage explose.

Ces professionnels du marketing penseront son architecture en fonction de votre cahier des charges bien sûr, mais aussi d’après l’étude de votre concurrence. Ils vous proposeront un design dynamique, des textes à forte valeur ajoutée pour un référencement naturel dans les moteurs de recherche et des visuels attractifs. La préoccupation d’une bonne agence de marketing est de pouvoir mesurer les performances de votre site en termes de chiffre d’affaires. Les retours sur investissements seront donc concrets.

  1. Apparaître dans les moteurs de recherche

Figurer parmi les premiers dans les résultats des moteurs de recherche est le nerf de la guerre. Il faut donc mettre en place une stratégie payante.

  • Créer un blog d’entreprise a l’avantage de générer de l’activité tout en étant un bon outil de référencement pour peu que vous choisissiez les bons mots clés. Vous susciterez l’attention des moteurs de recherche tout en développant votre communication externe.

Alimentez votre blog deux ou trois fois par mois suffit pour augmenter votre visibilité. Écrivez des articles sur votre métier, votre actualité et vos nouveautés. Invitez vos clients à poster leur avis, positif ou négatif, pour créer du lien avec eux. C’est une excellente manière de connaître leurs besoins.

  • Publier dans la presse magazine ou sur des supports spécialisés pour faire connaître votre actualité. Ne cédez pas à la tentation du copié-collé de vos articles de blog, les moteurs de recherche ne vous reconnaîtront pas et votre référencement sera moins bon. Vous perdrez en visibilité.

  • Être présent sur les réseaux sociaux vous permettra de fidéliser votre clientèle. Le meilleur moyen est de multiplier les liens vers vos comptes ou de mettre en place des boutons de partage.

La visibilité de votre entreprise sur le web relève d’outils marketing performants. Vous gagnerez du temps et de l’argent en laissant faire les professionnels.  

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