Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2017 - 09:43 | Mis à jour : 09:48

Sara-Kim Simoneau-Fournier en échange étudiant en Espagne

Par Salle des nouvelles

Sara-Kim, élève de 5e secondaire à l'Académie des Estacades à Trois-Rivières, participe au programme d’échanges au secondaire des Échanges azimut d’Éducation internationale. Cet échange d’une durée totale de 6 mois, 3 mois à l’étranger et 3 mois au Québec, se déroule en compagnie de sa partenaire avec qui elle est jumelée.

« Cet échange m'a permis de m'exprimer dans une troisième langue, de devenir une personne plus indépendante et de sortir de ma zone de confort. Grâce à cet échange, j'ai désormais une deuxième famille et des amis extraordinaires de l'autre côté de l'océan. J'ai aussi l'impression d'être plus ouverte sur le monde, d'avoir l'esprit plus ouvert, et ma soif d'apprendre est encore plus grande qu'à mon arrivée ici » affirme-t-elle.

Plus de 7 destinations d’échanges au secondaire sont offertes dont l’Australie, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Mexique et les provinces canadiennes afin d’apprendre une langue. 

La date limite d’inscription est le 26 février 2018. Pour plus d’information, visitez notre site web www.echanges-azimut.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.