Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 façons d'apprendre rapidement l'anglais chez soi

durée 16h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

L’anglais est important tant au niveau professionnel qu’à titre privé, pour voyager par exemple ou simplement pour le plaisir de maîtriser la langue de Shakespeare. Toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir armé d’une bonne motivation. Mais les choses se compliquent parfois du fait d’un emploi du temps chargé. Comment s’organiser ?

  1. De nombreuses ressources en ligne

De nombreuses applications gratuites ou à acheter existent pour acquérir du vocabulaire (jusqu’à 6000 mots !) et des expressions anglaises ainsi que les rudiments grammaticaux. Vous pourrez également vous évaluer grâce aux exercices autocorrectifs proposés sur ces interfaces.

Vous y trouverez aussi des podcasts et des vidéos en fonction de vos besoins linguistiques : acquérir l’anglais des affaires, des compétences en compréhension, des connaissances solides en grammaire, une bonne prononciation… Pouvoir varier les supports est très intéressant du point de vue pédagogique.

  1. Regarder des films en version originale

L’immersion dans la langue est essentielle. Obligez-vous à regarder des films et des séries en anglais à la télévision, mais aussi des vidéos sur YouTube. Les retours en arrière y sont possibles, vous donnant ainsi le loisir de répéter des phrases.

  1. Parler avec les autres

Montréal compte une grande communauté anglophone, il est donc facile de pouvoir communiquer en anglais. Vos amis ou des collègues de travail bilingues peuvent aussi vous donner le change. Il est en effet très important de se lancer dans la communication orale pour réinvestir vos apprentissages.

  1. Suivre des cours

Apprendre rapidement l'anglais grâce à des cours d'anglais intensifs à Montréal est sans doute une excellente solution si vous manquez de disponibilité ou de courage après une dure journée de travail une fois rentré chez vous. Conçus pour les adultes, les horaires y sont très flexibles. Vous serez encadré par un professeur qualifié et pourrez converser au sein du groupe. La progression est programmable, votre maîtrise de l’anglais sera rapide.

  1. Lire en anglais

Habituez-vous à lire tout ce que vous trouvez en anglais, quel que soit le support : sites internet, journaux en ligne, blog, réseaux sociaux. Abonnez-vous à des flux RSS pour ne pas avoir à chercher quotidiennement vos lectures. Vous acquerrez ainsi de nombreuses tournures de phrases.

La clé de la réussite réside dans une immersion totale dans la langue pour une meilleure imprégnation. En peu de temps, vous penserez en anglais ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...