Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 façons d'apprendre rapidement l'anglais chez soi

durée 16h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

L’anglais est important tant au niveau professionnel qu’à titre privé, pour voyager par exemple ou simplement pour le plaisir de maîtriser la langue de Shakespeare. Toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir armé d’une bonne motivation. Mais les choses se compliquent parfois du fait d’un emploi du temps chargé. Comment s’organiser ?

  1. De nombreuses ressources en ligne

De nombreuses applications gratuites ou à acheter existent pour acquérir du vocabulaire (jusqu’à 6000 mots !) et des expressions anglaises ainsi que les rudiments grammaticaux. Vous pourrez également vous évaluer grâce aux exercices autocorrectifs proposés sur ces interfaces.

Vous y trouverez aussi des podcasts et des vidéos en fonction de vos besoins linguistiques : acquérir l’anglais des affaires, des compétences en compréhension, des connaissances solides en grammaire, une bonne prononciation… Pouvoir varier les supports est très intéressant du point de vue pédagogique.

  1. Regarder des films en version originale

L’immersion dans la langue est essentielle. Obligez-vous à regarder des films et des séries en anglais à la télévision, mais aussi des vidéos sur YouTube. Les retours en arrière y sont possibles, vous donnant ainsi le loisir de répéter des phrases.

  1. Parler avec les autres

Montréal compte une grande communauté anglophone, il est donc facile de pouvoir communiquer en anglais. Vos amis ou des collègues de travail bilingues peuvent aussi vous donner le change. Il est en effet très important de se lancer dans la communication orale pour réinvestir vos apprentissages.

  1. Suivre des cours

Apprendre rapidement l'anglais grâce à des cours d'anglais intensifs à Montréal est sans doute une excellente solution si vous manquez de disponibilité ou de courage après une dure journée de travail une fois rentré chez vous. Conçus pour les adultes, les horaires y sont très flexibles. Vous serez encadré par un professeur qualifié et pourrez converser au sein du groupe. La progression est programmable, votre maîtrise de l’anglais sera rapide.

  1. Lire en anglais

Habituez-vous à lire tout ce que vous trouvez en anglais, quel que soit le support : sites internet, journaux en ligne, blog, réseaux sociaux. Abonnez-vous à des flux RSS pour ne pas avoir à chercher quotidiennement vos lectures. Vous acquerrez ainsi de nombreuses tournures de phrases.

La clé de la réussite réside dans une immersion totale dans la langue pour une meilleure imprégnation. En peu de temps, vous penserez en anglais ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...