Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 novembre 2017 - 16:25

5 façons d'apprendre rapidement l'anglais chez soi

Article commandité

L’anglais est important tant au niveau professionnel qu’à titre privé, pour voyager par exemple ou simplement pour le plaisir de maîtriser la langue de Shakespeare. Toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir armé d’une bonne motivation. Mais les choses se compliquent parfois du fait d’un emploi du temps chargé. Comment s’organiser ?

  1. De nombreuses ressources en ligne

De nombreuses applications gratuites ou à acheter existent pour acquérir du vocabulaire (jusqu’à 6000 mots !) et des expressions anglaises ainsi que les rudiments grammaticaux. Vous pourrez également vous évaluer grâce aux exercices autocorrectifs proposés sur ces interfaces.

Vous y trouverez aussi des podcasts et des vidéos en fonction de vos besoins linguistiques : acquérir l’anglais des affaires, des compétences en compréhension, des connaissances solides en grammaire, une bonne prononciation… Pouvoir varier les supports est très intéressant du point de vue pédagogique.

  1. Regarder des films en version originale

L’immersion dans la langue est essentielle. Obligez-vous à regarder des films et des séries en anglais à la télévision, mais aussi des vidéos sur YouTube. Les retours en arrière y sont possibles, vous donnant ainsi le loisir de répéter des phrases.

  1. Parler avec les autres

Montréal compte une grande communauté anglophone, il est donc facile de pouvoir communiquer en anglais. Vos amis ou des collègues de travail bilingues peuvent aussi vous donner le change. Il est en effet très important de se lancer dans la communication orale pour réinvestir vos apprentissages.

  1. Suivre des cours

Apprendre rapidement l'anglais grâce à des cours d'anglais intensifs à Montréal est sans doute une excellente solution si vous manquez de disponibilité ou de courage après une dure journée de travail une fois rentré chez vous. Conçus pour les adultes, les horaires y sont très flexibles. Vous serez encadré par un professeur qualifié et pourrez converser au sein du groupe. La progression est programmable, votre maîtrise de l’anglais sera rapide.

  1. Lire en anglais

Habituez-vous à lire tout ce que vous trouvez en anglais, quel que soit le support : sites internet, journaux en ligne, blog, réseaux sociaux. Abonnez-vous à des flux RSS pour ne pas avoir à chercher quotidiennement vos lectures. Vous acquerrez ainsi de nombreuses tournures de phrases.

La clé de la réussite réside dans une immersion totale dans la langue pour une meilleure imprégnation. En peu de temps, vous penserez en anglais ! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.