Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les différents types de traitements orthodontiques pour les adultes

durée 08h33
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Pour les adultes, il existe différents types de traitements orthodontiques à savoir les techniques invisibles, Invisalign, l’appareillage lingual, ou encore les attaches esthétiques dites incognito.

Le choix d’Invisalign et du lingual pour un aspect plus esthétique

La technique de l’Invisalign est utilisée pour créer un plan de traitement d’orthodontie sophistiqué. En effet, les adultes prennent rendez-vous chez leur orthodontiste pour des problèmes esthétiques ou des problèmes liés à leur gencive ou tout simplement pour remplacer des dents absentes. Il est rare de trouver des patients qui souhaitent effectuer une chirurgie de la mâchoire.

Pour ce faire, les techniques linguales et Invisalign sont les plus utilisées par les spécialistes. La première est apposée en appareillage fixe et sur la partie inférieure de la mâchoire pour éviter qu’elle ne soit trop visible. Elle est par exemple employée pour corriger une malposition canine supérieure ou inférieure, pour une modification de la forme de l’arcade et l’alignement des dents.

La seconde est en revanche plus recommandée pour un appareillage amovible. C’est une technique par gouttières transparentes qui servent à modifier les malpositions et pour traiter par ingression des dents antérieures.

Pourquoi recourir à un traitement orthodontique à l’âge adulte ?

Il peut exister différentes raisons à une consultation orthodontique. Il y a les raisons esthétiques, les raisons préventives et les raisons préprothétiques.  Ces traitements sont prodigués par des spécialistes afin de faire bénéficier les adultes d’un soin compatible à leur vie sociale et professionnelle.

Dans la plupart des cas, le recours au traitement Invisalign ou lingual est motivé par l’envie d’avoir des dents alignées ou éviter que les dents ne bougent de nouveau à l’âge adulte. Dans certains cas, les patients ont du mal à effecteur un traitement correct de leurs dents à cause de leurs chevauchements et de leur déchaussement. Et parfois, ces traitements sont utiles pour corriger les erreurs avant la pose d’une couronne.

La chirurgie, une possibilité pour des changements esthétiques

Et enfin, il y a aussi la chirurgie qui est pratiquée par un chirurgien maxillo-facial expérimenté. Cette intervention permet d’effectuer de grands changements esthétiques au niveau de l’étage inférieur de la face du patient. Dans certains cas, elle est indispensable avant les traitements Invisalign et lingual pour mieux aligner les dents et les rendre précises et stables.

Pour savoir lequel de ces traitements est le mieux pour vous, il est recommandé de consulter un orthodontiste spécialisé. Lui seul pourra vous conseiller.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...