Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 activités à (re)découvrir sur la Rive Sud sans avoir besoin de venir à Montréal

durée 15h54
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Aussi bien pour les résidents que pour les visiteurs, la Rive-Sud offre un éventail d'activités récréatives particulièrement riche, en Montérégie. De nombreuses idées d'escapades à quelques encablures de Montréal, nous en avons retenu 5.

Le meilleur déjeuner-buffet de Montérégie

N'hésitons pas à écrire mondialement connu, « Le Coureur des Bois Bistro » offre sans possible contestation le meilleur déjeuner-buffet d'Amérique, enfin de Montérégie. Cuisine fine et cave à vin exceptionnelle feront le bonheur des gourmands à Beloeil lors de cette première étape culinaire.

Encore plus de gourmandises et découvertes

À seulement une quinzaine de minutes de Fort Chambly, au pied du Mont Saint-Hilaire, la chocolaterie « La Cabosse d'Or » à Otterburn Park est un lieu d'addiction à la fève de cacao sous toutes ses formes.

Non seulement plus d'une centaine de variétés de chocolat de dégustation vous sont proposées, mais c'est aussi un musée du chocolat.

Après le réconfort, encore le réconfort

Afin de se remettre des légitimes émotions gastronomiques et chocolatées, pourquoi ne pas s'accorder un moment détente dans un spa sur la Rive Sud avec un large choix de soins et massage à la carte ?

Quoi de plus agréable que de sentir pénétrer une profonde sérénité émanant de massages variés adaptés à nos envies ?

Expériences thermiques et soins esthétiques vous attendent afin de vous redonner le tonus nécessaire pour, ensuite, (re)découvrir à pleins poumons l'étonnante nature du sud Québec.

Se perdre aux Monts Sutton

Pour un dépaysement total, peut-être aimeriez-vous exercer vos jambes dans les Monts Sutton à environ 120 km (75 mi) de Brossard et pousser jusqu'aux limites septentrionales des Montagnes Vertes. Le détour en vaut vraiment la peine, avec leurs plus de 1 000 espèces de plantes recensées jusqu'au point culminant du Sud Québec, le sommet Rond à 962m d'altitude.

C'est ici le territoire de l'orignal et du pékan, mais aussi de Clara Hughes (la marraine des monts) et encore de l'ours noir, du castor, du renard roux, du coyote, du raton laveur, du porc-épic, de la loutre de rivière et du lièvre. Entourés de sapins baumiers et d'épinettes rouges vers les hauteurs, vous pourrez vous ressourcer sur les 150 km de sentiers pédestres.

Un spectacle époustouflant

Enfin, si vous visitez la région à la mi-août, surtout ne manquez pas l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le départ de 125 montgolfières venues de partout dans le monde a lieu sur un terrain de la garnison Saint-Jean.

Le spectacle de ces frêles nacelles surmontées d'un ballon géant et multicolore est à couper le souffle !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...