Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 quartiers à envisager pour les jeunes familles qui s'installent à Montréal

durée 15h19
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Vous cherchez un quartier chaleureux, accueillant et disposant de toutes les infrastructures nécessaires pour votre petite famille ? Avant d’acheter une maison ou de trouver un appartement à louer dans les quartiers les plus intéressants de Montréal, découvrez les 5 quartiers à envisager pour les jeunes familles qui s’installent dans la métropole !

1. Notre-Dame-de-Grâce

Proche du centre-ville de Montréal, le quartier Notre-Dame de Grâce (ou NDG) permet de profiter de l’agréable vie de banlieue tout en ayant facilement accès à de nombreuses infrastructures. Ce quartier est d’ailleurs celui de la ville qui compte le plus de familles avec enfants. On y trouve de multiples écoles (dont le fameux Lower Canada College) et plusieurs parcs pour se promener en famille.

2. Ahuntsic

Le quartier Ahuntsic est situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, au nord de l’île de Montréal. Bordé par la rivière des Prairies, il comprend un nombre record d’écoles, tous niveaux confondus. Il offre également une multitude de parcs, comme le parc-nature de l’île de la Visitation. Enfin, il abrite le complexe sportif Claude Robillard. Ses nombreux atouts font d’Ahuntsic le troisième quartier de Montréal accueillant le plus de familles.

3. Île des Soeurs

Si vous travaillez en centre-ville, envisagez d’emménager avec votre famille dans le quartier de l’île des Sœurs. Très chaleureux, il offre de nombreux parcs et de multiples activités pour vos enfants. Vous y aurez aussi une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Par ailleurs, vous profiterez de soirées au calme, puisque la vie nocturne du quartier est très faible. Et lorsque vous aurez envie de sortir, vous pourrez quand même accéder rapidement au centre-ville.

4. Outremont

Le quartier d’Outremont a la particularité de regrouper plusieurs écoles montréalaises réputées. Par ailleurs, Outremont regorge de charmantes maisons anciennes, de boutiques traditionnelles et de délicieux restaurants. Cela présente donc un certain attrait pour les jeunes familles plutôt cossues.

5. Pointe-Claire

Localité la plus sûre de l'Ouest-De-L’Île, Pointe-Claire est très prisée par les jeunes familles. Elle abrite des centaines d’espaces verts et de parcs. Ce lieu où il fait bon vivre propose même des infrastructures de jeux pour les enfants.

Conclusion

Montréal est donc une ville accueillante pour les jeunes familles. Grâce à leurs nombreuses infrastructures spécifiques, certains quartiers sont tout indiqués pour une vie agréable en famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...