Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La journée familiale par excellence : 12e édition de la journée de l’arbre à Bécancour

durée 12h14
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 12e édition de la Journée de l’arbre de la Ville de Bécancour se tiendra le 27 mai prochain de 10 h à 16 h à l’école primaire Despins, située dans le secteur  Sainte-Gertrude. Cette journée axée sur la nature sera complètement gratuite et aura pour thématique un marché de découvertes (denrées et produits artisanaux régionaux). 
 
De 10 h à 16 h, de nombreux exposants seront sur place afin de vous démontrer leur savoir-faire et de promouvoir leurs produits. 

Comme à chaque année, des milliers d’arbres seront donnés. Les spécialistes du Groupement forestier Nicolet-Yamaska, du Syndicat des producteurs de bois du Centre-du-Québec et du MAPAQ vous conseilleront quant au choix de vos arbres tout en respectant les normes et les dimensions de votre terrain.  

Le clou du spectacle !  
Pour les enfants, il y aura des ateliers de maquillage, des jeux d’adresse et de nombreux modules gonflables. Cette année, en collaboration avec DIFFUSIONS PLEIN SUD,  le comité organisateur de la Journée de l’arbre vous offre le spectacle pour enfant; Bill Bestiole !  Ce spectacle interactif et musical se tiendra le 13 h 30 à 14 h 30. Les tout-petits y apprendront notamment à reconnaître la vraie nature des insectes et autres bestioles ainsi que leur important rôle écologique.   
 
Des actions concrètes !   
Depuis plusieurs mois, un comité réunissant organismes, représentants municipaux et associations, travaille ardemment à la réalisation d’un Plan de protection et de mise en valeur des arbres et des boisés urbains qui servira à la construction d’une éventuelle Politique de l’arbre bécancouroise. Ainsi, un premier projet pilote verra le jour le 27 mai lors de la Journée de l’arbre.  
 
Effectivement, la Ville de Bécancour mettra en vente de superbes variétés d’arbres de bonne taille à un coût réduit de 60 %.  Les citoyens intéressés peuvent donc se présenter sur place pour  acquérir ou réserver ces espèces : tilia (tilleul) cordata «Corinthian», Acer (érable) Ginnala, Ginkgo Biloba «Princeton sentry», Acer Rubrum «Red Rocket», Pyrus (poirier) «Prairie Gem» et Malus (pommetier «Dolgo». De nombreuses autres actions sont à venir dans le cadre de l’élaboration de ce Plan; dont la plantation de plusieurs arbres au cœur du stationnement de l’hôtel de ville  afin de contrer les ilots de chaleur. 
 
Un service de cantine sera offert. 

Sur la photo:
Raymond St-Onge, conseiller,  Ville de Bécancour
Manon Gladu, régisseur en loisirs, Ville de Bécancour
Diane Bégin, chef d’équipe horticulture, Ville de Bécancour
Jean-Guy Dubois, maire, Ville de Bécancour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...