Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petits bonheurs trois-rivières: le rendez-vous culturel des tout-petits

durée 14h36
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières présente Petits bonheurs Trois-Rivières du 5 au 14 mai prochain.  

Petits bonheurs a vu le jour il y a 13 ans de cela dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Depuis, un réseau a été constitué et compte maintenant 16 partenaires à travers le Québec, dont Trois-Rivières. La Corporation de développement culturel et les Bibliothèques de Trois-Rivières sont fières d’offrir une programmation spécialement conçue pour les jeunes, les initiant à différentes formes d’art. 

Pour une autre année, Petits bonheurs Trois-Rivières présentera diverses activités aussi intéressantes qu’amusantes les unes les autres, et ce, pour les tout-petits et leur famille. Une programmation diversifiée conçue spécialement pour les 0-6 ans, dont des spectacles belges et québécois, des ateliers dans les bibliothèques, au centre d’exposition Raymond-Lasnier et à Boréalis ainsi qu’un pique-nique familial sont prévus pour divertir parents et enfants.  

Par ailleurs, dans le cadre de la 7e édition de Petits bonheurs Trois-Rivières, un nouveau projet verra le jour, soit Contes & Élus, qui invite un élu trifluvien à raconter une histoire dans un CPE de son district à partir d’une œuvre d’un auteur jeunesse de la région. Cette initiative aura lieu durant les mois d’avril et mai et permettra de rapprocher les élus des tout-petits par l’entremise de la littérature. Plaisir garanti! 

Soyez des nôtres pour vivre une semaine des plus magiques et faire vibrer la fibre artistique qui sommeille en chacun des tout-petits!  
– 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...