Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté collégiale se rassemble pour livrer des messages de paix et de tolérance et rendre hommage aux victimes de l’attentat de Québec

durée 14h08
3 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En signe de solidarité avec la communauté musulmane et en hommage aux victimes des tristes évènements survenus dimanche dernier à Québec, les membres de la communauté collégiale se sont réunis dans les deux pavillons pour un « café de la solidarité ».
Cette activité réaffirme les valeurs de respect, de tolérance et d’équité du Cégep de Trois-Rivières et démontre que la communauté collégiale est solidaire et inclusive et qu’elle considère la diversité culturelle comme une richesse.

Plusieurs membres de la population étudiante et du personnel ont exprimé des messages de compassion et d’amour aux familles éplorées à l’intérieur d’un livre de condoléances, que la direction du collège fera parvenir aux responsables du Centre culturel islamique de Québec, en plus d’écrire leurs idées pour une communauté collégiale plus inclusive sur des panneaux prévus à cet effet.

Des représentants de la communauté musulmane de Trois-Rivières, MM. Malik Hammadouche et Abdelkader Ismaël, ont pris la parole afin de diffuser des témoignages de paix et d’ouverture. Une minute de silence a aussi été observée en hommage aux victimes.

Par ailleurs, une collecte de dons se tiendra dans les deux pavillons jusqu’à 16 h 30 le vendredi 3 février. Le Cégep de Trois-Rivières s’engage à soutenir cette collecte jusqu’à concurrence de 1 000 $. 

Les personnes désirant faire un don doivent se présenter aux postes de sécurité situés dans chaque pavillon. L’argent recueilli sera remis aux dirigeants du Centre culturel islamique de Québec et sera distribué aux enfants directement touchés par les évènements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...