Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté collégiale se rassemble pour livrer des messages de paix et de tolérance et rendre hommage aux victimes de l’attentat de Québec

durée 14h08
3 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En signe de solidarité avec la communauté musulmane et en hommage aux victimes des tristes évènements survenus dimanche dernier à Québec, les membres de la communauté collégiale se sont réunis dans les deux pavillons pour un « café de la solidarité ».
Cette activité réaffirme les valeurs de respect, de tolérance et d’équité du Cégep de Trois-Rivières et démontre que la communauté collégiale est solidaire et inclusive et qu’elle considère la diversité culturelle comme une richesse.

Plusieurs membres de la population étudiante et du personnel ont exprimé des messages de compassion et d’amour aux familles éplorées à l’intérieur d’un livre de condoléances, que la direction du collège fera parvenir aux responsables du Centre culturel islamique de Québec, en plus d’écrire leurs idées pour une communauté collégiale plus inclusive sur des panneaux prévus à cet effet.

Des représentants de la communauté musulmane de Trois-Rivières, MM. Malik Hammadouche et Abdelkader Ismaël, ont pris la parole afin de diffuser des témoignages de paix et d’ouverture. Une minute de silence a aussi été observée en hommage aux victimes.

Par ailleurs, une collecte de dons se tiendra dans les deux pavillons jusqu’à 16 h 30 le vendredi 3 février. Le Cégep de Trois-Rivières s’engage à soutenir cette collecte jusqu’à concurrence de 1 000 $. 

Les personnes désirant faire un don doivent se présenter aux postes de sécurité situés dans chaque pavillon. L’argent recueilli sera remis aux dirigeants du Centre culturel islamique de Québec et sera distribué aux enfants directement touchés par les évènements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...