Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien de 30 000 $ de la fondation Richelieu de Trois-Rivières pour le projet de patinoire multisport

durée 08h43
15 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Didier Perrot et ses collègues Richelieu André Goudreau, président, Daniel Poirier et Guy Gagnon remettaient ce mardi à M. Marco Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), un soutien financier de 30 000 $ pour la réalisation du projet de patinoire permanente multisport dans le quartier Adélard-Dugré de l’OMHTR. 

« La Fondation Richelieu a tout de suite été enchantée par ce projet inspirant pour la communauté et qui rejoint nos valeurs d’entraide et de partage auprès de la jeunesse trifluvienne. La patinoire multisport permettra aux jeunes, aux familles et aux écoles de pratiquer des activités sportives durant toute l’année dans un environnement sain et sécuritaire » a déclaré M. Perrot, administrateur de la Fondation Richelieu. 

« Nous sommes heureux de pouvoir encourager le sport dans un quartier en pleine transformation et d’offrir une infrastructure de qualité à la communauté » commente M. Daniel Poirier, administrateur de la Fondation Richelieu.

« C’est une aide précieuse pour le projet en cette veille du temps des Fêtes et de l’ouverture de la patinoire pour les citoyens de Trois-Rivières» ajoute M. Bélanger, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières.

Fondée en 1969, la Fondation Richelieu de Trois-Rivières contribue à soutenir les organismes qui viennent en aide à la jeunesse défavorisée du Trois-Rivières Métropolitain. La Fondation distribue une somme de plus de 80 000$ à chaque année à plusieurs œuvres et organismes de la région.

Rappelons que l’OMHTR, loge plus de 2700 occupants, soit 2 % de la population trifluvienne, dans ses 1640 logements, représentant 9,5 % du parc locatif de la ville de Trois-Rivières. De plus, l’OMHTR accompagne les locataires dans leur parcours, afin de contribuer à leur autonomisation, tant sur le plan social que professionnel, le tout, dans une optique de santé globale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...