Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien de 12 000 $ des clubs rotary de Trois-Rivieres et du Cap-de-la-Madeleine

durée 13h46
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Yvon Raby et M. Jean-Marc Vanasse, respectivement président du Rotary de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine remettaient ce mardi à M. Marco Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), un soutien financier de 12 000 $ pour la réalisation du projet de patinoire permanente multisport dans le quartier Adélard-Dugré de l’OMHTR favorisant le développement global des jeunes enfants et de leur famille dans ce secteur. 

« C’est une opportunité unique pour le Rotary du Cap-de-la-Madeleine d’offrir son soutien aux familles les plus démunies et d’œuvrer aux saines habitudes tout en favorisant l’implication des parents dans la vie des plus jeunes et leur développement. » mentionne M. Vanasse, président du Rotary du Cap-de-la-Madeleine. 

« Cette aide démontre notre volonté de soutenir la communauté trifluvienne mais nous permet également de travailler en étroite collaboration avec l’Office municipal d’habitation dans un projet touchant plus d’une centaine de jeunes enfants du quartier». souligne M. Raby, président du Rotary de Trois-Rivières.

« Nous sommes heureux de voir les deux Club Rotary s’unir pour une cause qui nous tient à cœur, à savoir, la construction d’infrastructures permettant l’activité physique de tous dans un quartier en plein transformation depuis 2010 » ajoute M. Bélanger, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières.

Les Club Rotary regroupent des hommes et des femmes fermement engagés à améliorer les conditions de vie dans leur communauté et s’inscrivent dans la tradition des valeurs fondamentales de servir l’humanité et d’aider les plus démunis de ce monde. Nos actions visent à répondre aux besoins immédiats dans la collectivité.

Rappelons que l’OMHTR, loge plus de 2700 occupants, soit 2 % de la population trifluvienne, dans ses 1640 logements, représentant 9,5 % du parc locatif de la ville de Trois-Rivières. De plus, l’OMHTR accompagne les locataires dans leur parcours, afin de contribuer à leur autonomisation, tant sur le plan social que professionnel, le tout, dans une optique de santé globale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...