Projet de patinoire multisport: Un soutien de 5 000 $ de la Fondation Keranna

Par Salle des nouvelles
M. Yvon Boivin, président de la Fondation Keranna et M. Marco Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR), sont heureux de vous annoncer le soutien financier de 5 000 $ de la Fondation Keranna pour la réalisation du projet de patinoire permanente multisport dans le quartier Adélard-Dugré de l’OMHTR favorisant le développement global de l’ensemble des jeunes entourant le district des Terrasses.
« Ce soutien au projet de revitalisation de l’OMHTR du quartier Adélard-Dugré et de son environnement immédiat tient à cœur l’Institut Secondaire Keranna en poursuivant l’œuvre de ses fondatrices, les Filles de Jésus. Finalement, les élèves de Keranna pourront en bénéficier en période hivernale avec les plages-horaires réservées aux écoles » précise Mme Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna.
« Ce soutien de la Fondation Keranna nous permet d’offrir des infrastructures sportives de qualité dans un quartier en pleine transformation. Cet appui essentiel de la communauté est complémentaire au montage financier et à la subvention gouvernementale que nous avons reçu du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur » mentionne M. Bélanger, directeur de l’OMHTR.
La Fondation Keranna a pour mission de soutenir le Projet éducatif de Keranna par le financement de différents projets d’élèves qui en découlent, d’octroyer de l’aide financière aux élèves qui souhaitent fréquenter notre établissement, mais dont les parents éprouvent des difficultés financières et de favoriser l’appartenance des anciens à l’Institut Secondaire Keranna.
Rappelons que l’OMHTR, loge plus de 2700 occupants, soit 2 % de la population trifluvienne, dans ses 1640 logements, représentant 9,5 % du parc locatif de la ville de Trois-Rivières. De plus, l’OMHTR accompagne les locataires dans leur parcours, afin de contribuer à leur autonomisation, tant sur le plan social que professionnel, le tout, dans une optique de santé globale.