Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une adolescente amputée de Trois-Rivières conseille aux enfants de se tenir loin des machines dangereuses

durée 10h03
30 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion du Défilé du père Noël qui a eu lieu à Sherbrooke le 27 novembre, l’important message JOUEZ PRUDEMMENT – PRUDENCE AU VOLANT de l’Association des Amputés de guerre était affiché sur son char allégorique haut en couleur. Le thème de celui-ci met l’accent sur les machines dangereuses et incite les enfants à « repérer les dangers avant de s’amuser ». On y trouve notamment un tracteur de pelouse, de la machinerie agricole ainsi qu’une traverse de chemin de fer.
 
Amilie Trépanier, de Trois-Rivières, figurait sur le char allégorique à titre d’ambassadrice de la prudence et invitait les jeunes à prendre conscience des dangers présents dans leur voisinage. Âgée de 15 ans, cette adhérente du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) a rencontré plusieurs enfants ayant perdu un membre dans un accident qui aurait pu être évité. Elle est donc bien placée pour transmettre le message JOUEZ PRUDEMMENT.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...