Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. André St-Onge est nommé président de la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières

durée 14h28
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont élu récemment M. André St-Onge à la présidence de l’organisme.   
Originaire de Shawinigan, M. St-Onge est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’UQTR et a complété la scolarité du programme de maîtrise ès sciences appliquées (génie industriel) en management de la technologie de l’École polytechnique de Montréal.   

M. St-Onge a fait carrière en développement économique notamment comme directeur général de la Commission d’expansion économique de Shawinigan et a par la suite occupé des postes de directeur général dans des organismes de développement industriel, de recherche et développement, et de transfert de technologie.  

M. St-Onge connaît bien l’UQTR puisqu’il a travaillé à la mise en place du Bureau des stages et qu’il a été président de la Fondation du C.E.U. de Trois-Rivières, un partenaire important de l’Université depuis 45 ans, et désormais intégrée à la Fondation de l’UQTR.

Le nouveau président est familier avec le milieu de l’enseignement supérieur puisqu’il a occupé les postes de président du conseil d’administration du Collège Shawinigan, de président du conseil d’administration de la Téluq, ainsi que de vice-président et directeur général du Centre québécois pour l’informatisation de la production (CQIP), une société qui relevait du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Science et dont l’UQTR était partenaire.  


Le nouveau président et ses collègues du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR s’affairent à compléter la réorganisation de l’organisme afin de bien préparer la prochaine campagne majeure de financement et donner à son équipe permanente les outils nécessaires pour relever cet important défi.   

La Fondation de l’UQTR, qui célèbre ses 30 ans d’existence en 2016, a pour mission d’accélérer le développement de l’Université, en appuyant financièrement les initiatives des étudiants et des professeurs-chercheurs et en améliorant la qualité de vie sur les campus, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...