Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de résidences d’artistes du centre d’exposition Raymond‐Lasnier

Chargement du vidéo
durée 11h26
1 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Corporation de développement culturel de Trois‐Rivières et le Centre d’exposition Raymond‐Lasnier sont fiers de présenter le résultat de sa toute dernière résidence d’artiste.

Suite à la réussite des dernières éditions du projet Résidences d’artistes et à l’observation d’impacts positifs sur les milieux de vie ciblés, le Centre d’exposition Raymond‐Lasnier a entrepris le développement d’une nouvelle résidence d’artiste en mars dernier. S’inscrivant dans une démarche de démocratisation de l’art contemporain et actuel, le projet de résidences d’artistes permet de démystifier le travail des artistes en arts visuels et de favoriser la participation citoyenne à la vie culturelle de Trois‐Rivières, indépendamment de leur condition sociale ou économique. Avec le soutien de la Ville de Trois‐Rivières et du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre des interventions en arts visuels de l’Entente de développement culturel, le Centre d’exposition Raymond‐Lasnier a réitéré le projet, cette fois‐ci en offrant un service d’activités à court terme auprès d’une clientèle adolescente fréquentant une maison de jeunes.

C’est avec la collaboration de la Maison des jeunes Le Transit que l’artiste trifluvienne Suzie Bergeron a réalisé un projet en arts médiatiques, un volet inexploré depuis le début du projet Résidences d’artistes.

Sur une période de six semaines, l’artiste a initié un groupe de participants au cut‐out, une technique d’animation réalisée à partir de papiers découpés. Le résultat final présente l’ensemble des animations réalisées par les participants au fil des ateliers, montés en un court métrage de Suzie Bergeron, sur la trame sonore de l’artiste Pierre Kwenders. Cette vidéo d’animation fut présentée pour la toute première fois lors d’un vernissage spécial au Centre culturel Pauline‐Julien, lieu de diffusion multidisciplinaire faisant partie du même district que la Maison des jeunes Le Transit.

VISIONNEZ LA VIDÉO : http://bit.ly/Charade_SuzieBetTransit

Pour la Corporation de développement culturel de Trois‐Rivières, cette action s’inscrit directement dans son volet de développement culturel et de médiation culturelle. Grâce aux résidences d’artistes, le Centre d’exposition Raymond‐Lasnier partage l’accessibilité aux arts visuels et favorise une meilleure compréhension de l’art contemporain en dehors des murs d’une institution muséale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...